Il y a quelques semaines, nous sommes partis dans le Tarn prendre l’air. C’est vrai que le confinement pour nous a été très light. Vivre à la campagne, dans une maison avec jardin, entourés de nature, n’a pas vraiment été un confinement. Plutôt une pause suspendue, que nous avons savouré avec plaisir. Mais une balade en famille, dans une autre région, ça ne se refuse pas. Le contact avec d’autres personnes c’est ce qui nous a le plus manqué. Rencontrer des gens, partager des moments et des conversations, faire découvrir aux enfants la beauté de notre magnifique pays et leur créer des souvenirs. Prendre le large, le temps de quelques jours, en dehors de notre campagne adorée. Voici notre récit de voyage en quelques lignes, mais surtout, en quelques images.

 

Dormir au paradis au domaine Le Castelet

Pour cette parenthèse dépaysante, direction le Tarn. Nous étions missionnés par l’office du Tourisme, pour créer du contenu pour leur site et leurs différents réseaux et illustrer en images les atouts de cette belle région, à découvrir en famille. C’est Pascale, de l’office du Tourisme du Tarn et Romain Leclerc, un réalisateur bourré de talent, qui nous accompagneront le long de notre séjour. Encore de belles rencontres, toujours enrichissantes et stimulantes, qui resteront gravées dans nos souvenirs.

Pour nos deux premières nuits, c’est Eric et Suzy, qui nous ont hébergés dans leur magnifique domaine, à Castres. Un lieu à couper le souffle, un accueil chaleureux et des petits plats mijotés avec amour. Piscine, jardin, billard…les enfants se sont régalés et nous aussi.

La passerelle de Mazamet

Après une nuit de repos au paradis, direction la passerelle de Mazamet. Une passerelle de 140 mètres, suspendue à 70 mètres du sol. Arnaud et Zoé ont dû faire preuve de courage, car le vertige ne pardonne pas. Mais après l’avoir fait, ils étaient fiers de l’avoir fait ! La vue est impressionnante ! À faire absolument ! Nous avons continué notre balade, dans la cité médiévale de Hautpoul. C’est Aymeric de Miraval qui nous a raconté l’histoire de ce village perché.

Vous pouvez aussi choisir de faire cette visite le soir, à la lueur des flambeaux.

Les légendes du Sidobre

Le soir, c’était Bérengère qui nous attendait, pour nous raconter les légendes du Sidobre. Au milieu d’une forêt de châtaigniers et noisetiers, les imposantes boules de granit reprennent vie. Un terrain de jeu extraordinaire aussi bien pour les enfants que pour les grands.

Visiter Albi et sa cathédrale

Le deuxième jour, nous avons pris la route, direction Albi. Se balader dans ses ruelles piétonnes, découvrir son architecture et sa cathédrale. Du haut de ses 78 mètres, il s’agit de la plus grande cathédrale de briques du monde. J’ai toujours aimé l’atmosphère que l’on retrouve dans les endroits de culte. Je les trouve apaisants et ressourçants. C’est aussi l’endroit idéal pour se mettre au frais quand il fait très chaud ! Sinon, il y a l’option jets d’eau, sur la place Vigan. Pendant que les enfants font trempette, les parents se rafraichissent en terrasse, une bière bien fraîche à la main !

Le soir, le roof top de l’hôtel Ibis devient un bistro génial, avec une carte qui plait à tous et un magnifique coucher de soleil avec vue sur la ville !

Les jardins de Martine

Pour finir notre séjour, nous sommes allés visiter Les jardins de Martine à St Sulpice. Je pense que c’était l’activité préférée des enfants ! Chez Martine, il y a des fruits et des légumes que l’on peut cueillir directement dans son potager et il y a aussi des animaux. Des chevaux, des poneys, des poules, des lapins, des moutons… Un environnement qui nous est familier maintenant, mais toujours aussi plaisant. Les enfants ont adoré !

 

Le marché de Réalmont

Et avant de reprendre la route, un petit tour au marché de Réalmont. Ce marché est connu dans le département, pour avoir les meilleurs produits de la région. On y trouve de la charcuterie de Lacaune, l’ail rose, les vins de Gaillac et même des plants de légumes. Nous avons fait le plein de bonnes choses et garni notre panier pour notre pique-nique !

 

Une magnifique région, que nous avons pris plaisir à découvrir. Nous avons eu du mal à partir, nous aurions bien passé quelques jours de plus, mais notre campagne nous attendait ! Nous reviendrons !

Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.