Maman cool 
Avec 3 enfants, être une maman cool devient indispensable pour survivre au quotidien. Des petites habitudes qui simplifient la vie et qui évitent des gros coups de stress innécéssaires. Facile à dire pas si facile à faire. Je vous en dis un peu plus sur mes petites astuces à moi. 

Poussette Bugaboo Bee, pantalon noir Kiabi, sweet Balzac Paris, veste Asos, baskets New Balance
Depuis que Simon est là, je crois que ce n’est pas la première fois que je vous parle d’organisation. Plus les semaines passent et plus je me rend compte à quel point elle est indispensable pour éviter un gros crash! Alors, voici quelques astuces que j’ai mises en place, pour me simplifier la vie et rester zen en toutes circonstances… Pour cela, le principal c’est de lâcher prise! Ne pas être à cheval sur les petites choses et oublier la perfection. Inciter les enfants à être autonomes, dans les repas, à l’heure de s’habiller, de ranger leur chambre… Faire une douche un jour sur deux -recommandations de mon pédiatre et dermato qui me vont comme un gant- laisser le bain pour le weekend. Pendant le bain, généralement je profite pour faire le tri de mon linge sale et je prépare une machine. Anticiper! Préparer les vêtements la veille et non pas le matin. Pour être sûre de ne rien oublier, je note tout tout tout sur un grand calendrier, dans l’iphone et même dans un petit agenda papier qui est toujours dans mon sac. Aller à l’essentiel, repasser uniquement quand c’est vraiment nécessaire. Ne pas culpabiliser, les légumes surgelés sont parfaits pour préparer des repas sains et rapides, surtout entre semaine. Éviter de donner trop d’explications et ne pas répéter les mêmes choses 50 fois, cela épuise énoooormément. Toutes ces petites habitudes n’ont rien d’extraordinaires, mais elles sont efficaces et contribuent à une ambiance plus zen à la maison. Et vous, vous avez des recettes du bonheur à partager? Je suis sûre que oui, vous partagez ? Je suis preneuse de tous bons conseils! Des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Profitez de la sieste (ou du temps calme des plus grands) pour avoir un moment à soi (regarder une série/ bouquiner/ dormir/ prendre un bain / boire un bon thé / surfer sur internet…). Ne pas gérer pendant ce temps là les contingences matérielles de la maison (la table attendra quelques minutes de plus pour être débarrassée, les vêtements pour être rangés, etc…). Cela m'a aidé à ne pas me sentir complètement accaparée et à être plus disponible lorsque les enfants se réveillent.

  2. Coucou,
    un petit moment que je n'ai pas laissé de commentaire ici! Les enfants tout ça tout ça, le temps me manque un peu parfois!
    Je suis d'accord avec toi le lâché prise est important! Je l'ai compris dès la naissance de ma fille, les maisons comme dans les magazines où tout est rangé aux millimètres près ça devient compliqué avec un enfant alors avec 3!! La maniaque que j'étais c'est donc fait une raison!
    Perso pour l'organisation ici, je fais attention de ne pas prendre de retard question linge. Et le repassage c'est comme toi, que si indispensable!
    Pour les courses, je les fais sur internet, pour moi c'est un gain de temps et moins de stress! Je vais juste acheter mes produits frais et je prends le reste au passage! J'avoue que question repas je fais dans le très simple depuis quelques temps. Passer des heures aux fourneaux très peu pour moi, d'autant que j'allaite mon petit prince, qui demande souvent, donc je ne peux pas me dédoubler à l'infini! J'essaie donc de faire simple, rapide et bon. Et pour les repas une liste de repas à faire dans la semaine me permet d'être efficace!
    Et puis il y a le grand calendrier sur le frigo pour y mettre les rdv, les plannings de chacun, le tout avec des codes couleurs qui parlent à tout le monde même aux enfants! Et avec la famille recomposée que j'ai à gérer c'est indispensable!
    Et puis j'essaie de prendre du temps pour moi au travers de mes lectures de blogs, mon blog à moi, les copines…
    Pas toujours simple mais l'amour que je porte à mes trésors et tous les vrais problèmes de la vie m'aident à relativiser sur le peu d'importance du ménage!
    Mais j'avoue que aujourd'hui ça m'a fait du bien que la rentrée est fait son retour, n'avoir que bébé à gérer ça aide à être zen!
    Kiss…

  3. Je vais prendre tes conseils et les rajouter a mon organisation. Pour l instant on se laisse encore porter par le congé paternité de papa mais lundi je vais gérer la barque. On verra comment.