Suite à notre dernier séjour à la neige l’année dernière, nous étions tous très heureux de retrouver la montagne et surtout de retrouver le ski ! Malheureusement, cette année, les remontées mécaniques sont fermées, ce qui complique grandement la pratique du ski alpin, surtout avec des enfants. Mais, ce n’est pas grave, cela ne nous a pas découragé et nous sommes partis faire un break, dans ce paradis blanc, à La Chapelle, un tout petit village dans la Vallée d’Abondance, dans les Alpes.

Le logement

Voici quelques tips pour partir vous aérer en famille et organiser votre séjour à la neige. Premièrement le logement. Je vous conseille la résidence Oasis Les Portes du Soleil ! Un appartement tout confort, avec une vue imprenable sur les montagnes et la Chapelle.

Les activités

Ok, pas de ski alpin, mais vous savez quoi, il y a plein d’autres activités à faire en famille quand on est à la neige ! Notamment, la luge hahahaa ! En plus c’est gratuit  Sinon, voici ce que nous avons fait pendant notre séjour et qui était top !

Le biathlon

À partir de 8 ans, une activité à faire en groupe, aussi bien pour enfant que pour les adultes. Une course, avec des skis de rando et des épreuves !

La balade en raquette

C’était mon activité préférée ! Une balade en raquette en plein coeur de la montagne, respirer le grand air et écouter les conseils avisés d’Yves, notre guide, c’était magique. Découvrir tous ces paysages tellement apaisant… Et petit plus, un pique nique sauvage au milieu de toute cette neige… Génial et hyper ressourçant !

Balade au bord du lac Léman

Eh puis, après la neige, nous avons aussi pris le temps de nous balader en ville. Evian se trouvait à 20 min de notre logement. Nous avons profité pour nous balader au bord des quais du lac Léman. Un paysage apaisant et relaxant, parfait pour se promener en famille.

Balade en chien de traineaux

Avant de partir, nous avons eu l’occasion de faire une dernière balade, cette fois-ci en chiens de traineaux. Personnellement, je ne suis pas hyper fan du concept, mais je savais que les enfants seraient excités comme des puces, ce qui a été le cas. Donc, nous sommes partis tous les 5, bien collés-serrés dans notre traineau, avec nos chiens qui eux aussi se sont régalés. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette race est spécialement dédiée à transporter du poids et être dans le froid. Et honnêtement, je ne peux que conseiller, c’était magique !

 

Au revoir et à très vite

J’avais commencé à écrire cet article en février dernier, mais pour différentes raisons, je n’avais pas pu le finir. Aujourd’hui, j’ai eu envie de le finir et le partager avec vous. Nous avions passé un magnifique séjour, un break comme une énorme bouffée d’oxygène, malgré les restrictions. Cette nouvelle saison, ne s’annonce pas très joyeuse non plus, les restrictions seront toujours au rdv, mais différemment… Alors on espère pouvoir à nouveau mettre nos skis cette fois et glisser quelques pistes, dans cette magnifique région.

Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.