Voici le deuxième volet de la petite série pour partir en famille à Barcelone. La semaine dernière, je vous parlais d’un super endroit pour dormir à cinq, sans se ruiner et en plein centre-ville. Aujourd’hui, je vous parle shopping, avec trois jolis boutiques à faire en famille où tout le monde y trouvera son bonheur !  

TINYCOTTONS
Passeig del Born, 7

Barcelone regorge de jolies marques. C’est une fourmilière de créateurs talentueux, innovateurs et qui vendent dans le monde entier ! Dans l’univers de l’enfant, le choix est large, mais aujourd’hui, je vais vous parler d’un de mes coups de coeur depuis son début. Il s’agit de la marque Tinycottons. Je pense que vous devez déjà connaître, mais si ce n’est pas le cas, je vous conseille vivement d’y jeter un oeil.

C’est Barbara qui imagine toutes les collections. Maman de 4 enfants, elle privilégie le confort tout en le mixant à des coupes et des prints sympas et décalés. Cette saison, son thème c’est l’Hôtel Bonheur. Toute son identité est canon, ses photos et tous les détails sont hypers soignés. Je suis super fan de son univers.

T-shirt Papa, La tribu de Mami Il y a quelques années, j’ai eu le plaisir de la rencontrer, en compagnie de son mari et associé. La marque est canon et il se trouve que les créateurs, le sont tout autant ! Des bosseurs acharnés, qui se sont donné les moyens de croire en ses rêves et de faire tout pour les atteindre. En cinq ans, ils ont vu leur marque prendre des ailes à une allure folle. Ils comptent aujourd’hui cinq concepts store, dont trois basés à Barcelone. Les boutiques Tinycottons, sont assez bluffantes, elles méritent le détour ! Nous sommes allés découvrir, la toute récente ouverture, situé dans le quartier du Born. La boutique est baignée par la lumière et peinte d’un blanc immaculé, qui met encore plus en valeur les couleurs pétillantes des vêtements. Le mobilier est superbe. Les enfants ont tout de suite investi les lieux et pris le temps de faire de beaux dessins ! En plus des collections, on peut aussi y trouver des livres, des jeux, des gadgets … de quoi faire scintiller les yeux de petits et grands !

Passage obligé chez Tinycottons et juste après, un petit tour au Born Centre Cultural Memoria. Un musé époustouflant et gratuit, situé juste à côté de la boutique :)

KONFETTI KIDS
Baixada de Viladecols, 2

Sweat Zoé Frangin-Frangine

Une deuxième adresse, encore pour enfant. Cette fois-ci, il s’agit d’une boutique multimarque, ouverte il y a à peine un an par Claudia. Une belle et souriante Italienne, installée à Barcelone avec son mari et sa fille. Claudia, propose une jolie sélection de marques étrangères et des objets hétéroclites, vintages et poétiques… Avec une mention spéciale pour les gourmandises de sa région, comme les dragées, qui se nomment Konfettis en Italie !  T-shirt et veste zip Simon  Au fond, une incroyable aire de jeux, avec tout ce qu’un enfant peut rêver. Tipy, tableau, livres, jeux, crayons, feutres et même un piano ! J’avoue, c’est le bon plan pour faire tranquillement ses emplettes, sans que les enfants touchent à tout ou commence à ralouiller !

À faire tranquillement, en se baladant dans les jolies ruelles de Ciutat Vella.

PLOM GALLERY
Séneca, 31

Gros coup de coeur pour Plom Gallery ! Il s’agit de la première galerie d’art contemporain pour enfant ! Un endroit où la créativité émane de tous les côtés. On y retrouve des affiches, des peintures, des illustrations tout en série limitée et numérotée, spécialement conçues pour les plus petits. On y retrouve aussi de très beaux livres, des petits objets de déco. C’est vraiment l’endroit idéal pour remmener dans ses bagages un joli souvenir. Martha réalise aussi des ateliers pour enfants, des expositions et un tas d’activités artistiques, qui stimulent la créativité et l’imagination des enfants.
L’espace n’est pas très grand, mais il y a tout de même un coin réservé au jeu. Dès que nous avons franchi la porte, Simon et Hugo ont été attiré vers lui, comme par un aimant. Nous avons adoré le concept et les valeurs que Martha a voulu transmettre, avec l’ouverture de Plom Gallery. À découvrir absolument !

J’ai beaucoup plus d’adresse dans mon carnet, mais je préfère vous les donner petit à petit, pour ne pas en faire une over-dose, bien au contraire, les garder en mémoire ! La semaine prochaine, je vous parlerai d’endroits insolites pour déjeuner en famille. Des cartes simples, saines et alléchantes, même pour les plus petits ! Ne perdez pas de vue ce mini city-guide, il y aura une jolie surprise pour vous à la fin de la série. Bisous !

Looks des enfants Tinycottons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci !
    Nous partons justement une semaine à Barcelone cet été donc je suis et guette avec impatience tes articles à ce sujet ! 😉
    Voilà 3 lieux qui viennent de rentrer dans ma liste d’envies…