Une journée en famille pleine d’émotions

loismoreno-shooting-

Une journée ensemble à Walibi

Les weekends généralement, sont plus souvent une source de stress que de relax. Arnaud travaille tous les weekends… Samedi et dimanche, non stop. Cela ne favorise pas les moments en famille et je peux vous dire, que les weekends, seule avec trois enfants, ce n’est pas finger in the nose. Mais le weekend dernier, il y a eu l’exception. Une parenthèse plus que bienvenue dans notre routine, parfois un peu lourde à gérer. Un samedi en famille, comme tout le monde. Un samedi à Walibi. loismoreno-shooting--33Depuis toujours, nous vivons toujours en décalé. Le fait que l’homme ne soit jamais disponible les weekends, nous prive de beaucoup de moments ensemble. Cela veut dire, pas d’escapades, pas de break découverte, pas de sorties tous ensemble, pas de déjeuners entre potes, pas de rien du tout… Je l’écris vite, mais je vous assure, le vivre, n’est pas aussi facile à digérer.
loismoreno-shooting--35 loismoreno-shooting--38 Finalement, quand on a ses weekends, on se rend compte des bienfaits que cela nous apporte, certes. Mais quand on ne les a pas, on se rend vraiment compte que ces bienfaits ne sont pas un luxe, mais une nécessité, un besoin presque existentiel.
2016-06-13_00012016-06-13_0009Pour le moment, ainsi est notre vie ! Il ne nous reste plus qu’assumer cette situation et être patients. Si je me concentre dans la frustration que ce rythme me provoque, je peux vite faire un pétage de plomb. Donc. On respire bien fort et profondément et on visualise cette merveilleuse vie en famille qui nous attend dans un futur proche !! (Eh oui oui, on y croit et on va s’en donner les moyens !)
loismoreno-shooting--27 loismoreno-shooting--29Mais de temps en temps, il arrive qu’il y ait une petite bulle d’air qui s’échappe. Un samedi off, de l’oxygène, un peu d’air…. Ooooh que ça fait du bien ! C’est très rare, rarissime, mais quand ça arrive, on en profite au maximum !
loismoreno-shooting--31 2016-06-13_0003Samedi dernier, nous sommes partis en expédition, découvrir les nouvelles attractions du parc Walibi. Ce n’est pas forcément le premier endroit qui me vient à l’esprit pour faire un break en famille, mais si on pense aux enfants, c’est le top du top. loismoreno-shooting--202016-06-13_0004 loismoreno-shooting--42016-06-13_0005 loismoreno-shooting--12Finalement, il y a un peu de tout dans ce parc et les enfants se sont régalés. Des manèges, des animaux, des spectacles, des piscines… Bref, quoi demander de plus !? Nous avons passé une superbe journée ! Même le soleil était au rendez-vous !2016-06-13_0006 loismoreno-shooting--252016-06-13_0007Le parc Walibi est à 3/4 – 1h de Lyon. La route est bonne et dépaysante. Il y a des attractions pour tous les âges, même pour les petitous, comme Simon.  Hugo a pu monter dans la plupart avec sa soeur, il était tout fier ! Cette année en plus, ils ont inauguré Timber, une montagne russe qui décoiffe, très réussie. Côté restauration, vous pouvez prendre un pique-nique ou bien alors déjeuner sur place, à des prix raisonnables. Voili-voilou… Si vous avez envie de leur faire plaisir, je pense que c’est succès garantis ! 2016-06-13_0010 2016-06-13_0008

Cette journée en famille nous a fait le plus grand bien. Maintenant, je reviens à ma routine, cette fois-ci avec les vacances en perspective, ce qui est plutôt motivant ! Et tout plein de projets et d’idées en tête pour essayer d’avoir un rythme plus sain pour notre petite famille et pouvoir profiter de ce temps pour nous, beaucoup plus souvent. Car, le temps passe vite et les enfants grandissent à la vitesse de la lumière, alors, il ne faut pas s’endormir sur les lauriers….

Robe Zoé à retrouver chez Poppet Rive Gauche pour les Lyonnaises !!!
Tshirt papa, parfait pour la fête des pères.
Sac Maman. 
Poussette Bugaboo Bee.

4 Comments

  1. Audrey Fitzjohn 16 juin, 2016

    I have a new girl crush!!!!! Non mais comment ai-je fait pour ne pas connaitre ton blog avant? Bref… c’est trop bon tout ça et je connais le sentiment qui accompagne le fait d’être une maman seule le weekend. Je suis seule tous les samedis et je trouve ce jour encore plus solitaire que le reste de la semaine!!! Alors que la semaine je retrouve mes copines pour papoter, le samedi je suis solo de chez solo parce que je sais que les familles se retrouvent et je ne veux pas les déranger… Bref… donc les beaux samedis qui sortent de l’ordinaire je les chéris comme toi!!!! Ca avait l’air super cette journée à Walibi :)

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 22 juin, 2016

      trop adorable ton com. Merci Audrey… peut-être un jour je viens prendre un café chez toi !! LOL

      Répondre
  2. Steph Andthcity 18 juin, 2016

    Coucou, longtemps que je n’ai pas laissé un message par ici!! Depuis ton nouveau blog je crois, car impossible de laisser un message via mon téléphone! J’avoue que le temps me manque pour aller sur l’ordi et commenter tes articles, mais ce n’est pas l’envie qui manque. Aujourd’hui je prends un peu de temps car comme souvent tes articles me parlent et le problème du week-end de travail je connais tellement! Ici ce n’est pas l’amoureux qui bosse le week-end mais moi! Je travaille en plus de nuit donc le rythme décalé de la famille je connais. Pour ma part je ne travaille pas tous les week-end mais ils sont tellement nombreux ceux où je ne suis pas là que je ne peux que comprendre ta frustration des moments en familles rares! Qui plus est je suis admirative, s’occuper de trois enfants seule n’est pas une sinécure!! Pas facile la vie de maman et encore moins quand on a une famille atypique!
    En tout cas, tu as une très jolie famille et tes loulous sont trop choux! J’espère que tes projets pour une vie de famille plus simple se réaliseront!
    Pleins de bises!!!

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 22 juin, 2016

      hellooo!! allé… on se dit que tout ira mieux et on positive !! je t’embrasse aussi bien fort

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *