Une journée de maman speed

smallable--4

24h de plus svp

Vous aussi vous avez l’impression que vos journées défilent à la vitesse de la lumière… Moi, je pense que cette année, ça va être sport! Mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi je suis fatiguée. On est à peine le 17 septembre! Heureusement j’ai mes petits pépins de pamplemousse pour me sauver la vie… smallable--3 smallable--2

6h30 – Simon braille dans son lit. Je me lève, vite je prépare le bibi et celui de Hugo. Je vais le chercher avant qu’il commence à pleurer.
6h45 – Je me remets dans le lit. Je donne le bibi à Simon.
6h55 – Hugo arrive en chouinant. Mais maman a prévu, quand il voit le bibi tout prêt, son sourire se dessine sur son visage grincheux du matin.
7h – Bonjour Zoé!
7h04 – Aujourd’hui, je file à la douche! (eh non … je ne me douche pas tous les jours !!) Of course, douche à la 6-4-2.
7h20 – Zoé s’habille toute seule. J’habille Hugo. Papa s’occupe de Simon.
7h45 – Petit déj. Tous ensemble. C’est cool. C’est speed.
8h – Hugo va te laver les dents avec ta soeur stp. Zoé, fais gaffe à Hugo qu’il ne se mouille pas le sweet please.
8h10 – Aaaaarrrggg Hugoooo mais tu as toutes les manches mouillées!! Ok, c’est pas grave, ça va sécher.
8h15 – On descend, on récupère tout le monde et on file à l’école!
8h20 – Bisous, bisous, bisous. Bonne journée les amours, à tout à l’heure!
8h40 – Je rentre à la maison. Et Simon? Il dort. Merde. Bon, ok, j’attend pour l’emmener à la crèche. Je m’occuppe. J’allume l’ordi. Je commence l’édition des photos. Aaaarrfff, ça rame… ppffff… je regarde mes e-mails. Ok, pendant que ça charge, je débarrasse. Bref… je m’occupe.
10h – Simon se réveille. On y va. Ah non il faut le changer :( C’est bon, on y est. Couche toute propre. Blouson, il pleut. Chaussettes. Tétine. Ok. C’est parti.
10h30 – Je sors de la crèche. Ok, la journée est à moi. Alors, je dois faire quelque chose avec toutes ces figues que Marie-Estelle m’a données l’autre jour, sinon elles vont pourrir. Mince, je fais quoi? Aaaappffff… pas d’idées. Bon, je réfléchis.
11h30 – Je vais quand même nettoyer la cuisine, pour faire ma recette, ce sera plus sympa. Et puis pour faire d’éventuelles photos pour le blog, aussi.
12h30 – En faisant le ménage de la cuisine, j’ai vidé un pot de fleurs. J’ai eu la bonne idée de faire une couronne pour décorer la porte de l’entrée. Ben voyons. Ah! Mais c’est mercredi aujourd’hui! Trop cool, les enfants arrivent. Il faut préparer à manger.
13h – Tout le monde à manger. Poisson pané et haricots verts. Impeccable. PPffff qu’est-ce que je vais leur faire ce soir? Mince, je n’ai pas appelé le dentiste, ma dent me fait mal. Buuuuf encore un autre rdv à placer dans cet agenda de folie?? Bon, ça va, elle ne me fait pas si mal…
14h – Super, Hugo à la sieste. Moi je sais ce que je vais faire avec mes figues. Je me lance. Première partie, c’est fait. Il me reste encore un peu de temps avant de repartir, cette fois-ci au conservatoire.
15h – Mince, j’ai un rdv téléphonique, j’avais complètement zapé. Ooooh oui, bonjour! Ravie de vous avoir au téléphone! MOn dieu, ça y est, c’est le rush.
15h30 – Hugo se réveille. Ah super! Allez vite, on goûte avant de partir, comme ça, c’est fait. Sortir la compote, le yaourt, le bol, la cuillère. Oh Maman, regarde, c’est tombé par terre… génial.
16h15 – On y va svp!!! On va être en retard au premier cours de l’année!
16h28 – Top, on est à l’heure! Bisous Zoïnette, à tout à l’heure!
16h35 – Bon, alors Hugo, tu veux aller au parc? Noooon, j’ai pas enviiiiie. Yeaa… ça va être fun.
17h20 – On récupère Zoé. Aaaaah c’était trop chouette, maman, je me suis éclatée! Suuuper! On peut rester 5 min au parc?? Oui oui bien sur… Je vais profiter pour rappeller Olivia, que j’ai raté au téléphone, je retente. Ah et en plus, j’ai des e-mails à répondre.
17h50 – On y va!! On doit partir chercher Simon!
18h10 – Coucouuuuu mon bébouné d’amour!! Oooooh Simon Simon!! Ça va Simon??
18h30 – Retour à la maison. Génial, j’ai laissé le four allumé. Zoé svp, à la douche. Va avec ton frère, j’arrive. Simon a sommeil, mais il a besoin de moi pour s’endormir. Ouulala, il faut que je lave les carottes et que je mette l’eau à bouillir, sinon elles ne seront jamais cuite à temps pour Simon. Il faut que je finisse ma recette!! Bon je me colle à l’édition des photos, après le diner.
19h – Mais, ça y est vous êtes déjà douché????????? OUI OUI ÇA Y EST MAMAN! Euuuu… bon ok, on passe à autre chose…. pyjamas svp.
19h30 – Zoé, tu as fait tes devoirs??!!! Hier je n’ai pas fait de bain à Simon, il faudrait que je le douche quand même aujourd’hui. Ok, douche. Pyjama, couche, je fais couler l’eau.
19h45 – Hugo, tu peux te mettre le pyjama stp?! Maman, pardon maman, je t’aime. Bon ok, mais va te mettre le pyjama et mets tes chaussons de Superman.
20h – Simon affamé. Ok, les carottes sont prêtes. Je mixe. Les 2 grands aussi ont faim. Alors, je fais quoi. Floraline, c’est parfait. Un peu de carottes, beurre, allez zouuu. À table! Simon, je m’occupe de toi, tout de suite mon boubou.
20h10 – Oh mamaaaaan, c’est délicieux!! C’est de la carotte?? Ben dis-donc, c’est super bon. J’en veux encore. Super. Allez on ne traine pas svp, il est tard. Tu veux un dessert Zoé? Hugo?
20h20 – Allez vous laver les mains et les dents. Zoé aide ton frère et ne vous disputez pas!!
20h30 – Au lit. Tout le monde au lit et pas d’histoire, il est tard!! Oooh mais maman! Oui en même temps, on a pris 26 livres à la bibliothèque, il faudrait que je leur lise une histoire quand même. Ok… une courte alors. Je reçois des messages, je les lis en diagonal, vite fait, mais je ne peux pas répondre tout de suite. Je jongle.
20h45 – Y colorin colorado, este cuento se ha acabado! Allez, dodo, bisous, te quiero mucho mucho mucho. À demain.
21h – Ben non. Mamaaaaaan bibi… bibi…bibi… Ok. Ah ben ce soir Simon a mal aux dents. Il veut un câlin.
21h10 – Je ferme la porte.
21h15 – Je reviens.
21h30 – C’est bon. Tout le monde dort. J’ai faim. J’ai la flemme de me préparer à manger. Je voulais éditer mes photos.
21h35 – Je vais regarder mes messages et répondre. Pendant ce temps, je vais me rouler une cigarette et je m’ouvre une bière. Je décompresse.
21h45 – Non mais j’ai la flemme d’écrire un sms. J’appelle. En même temps je me prépare une tartine au four, chèvre, tomate et coppa. Parfait. Allo? Oui c’est moi… Alors, ça va pas?
22h15 – Je suis rincée. Lessivée. Je crois que j’ai une baisse de tension. Ouuuuf, je vais m’allonger 2 minutes sur le canapé. Après, je me mets sur l’ordi.
22h20 – Ah ben, en fait je me suis endormie direct. Mais merdeee j’ai pas annulé la chambre d’hotel pour ce weekend et pas de rdv chez le dentiste… Bon demain, sans faute.
00h – L’homme rentre du boulot. Lois, vient. Tu t’es endormie sur le canapé…

THE END.

NON NON, PAS THE END…DEMAIN ON RECOMMENCE!!!

 

8 Comments

  1. bonneau 17 septembre, 2015

    Je suis sur mon canap , fatiguée de lire cet article!!! et moi aussi en ce moment je vis la même ligne que toi à 00h00
    Très sympa ces petites photos de toi.

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 18 septembre, 2015

      oui, je me relis et je me fatigue aussi ^^muaaak

      Répondre
  2. Mademoiselle à Pau 17 septembre, 2015

    Merciiiiiiii mille fois j’ai cru mourir de rire !!! en voilà une journée complément basique d’une wonder maman..bravo bravo à vous que je ne connais pas mais qui m’avait fait rire le temps de quelques lignes..pas facile de jongler avec plusieurs rôles mais en meme temps on n’échangerai pas nos places pour rien au monde !!!!.
    Jolie découverte votre blog et vos photos merveilleuses !!
    Mille bravoOoOOO
    Belle nuit….
    Dalila

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 18 septembre, 2015

      hahaha… et moi j’en ris maintenant, mais sur le moment, j’ai bien envie de me pendre!! merci beaucoup pour ta visite, je vais vite aller faire ma curieuse chez toi. Gros bisous

      Répondre
  3. Lucky Sophie 18 septembre, 2015

    Chaque journée est un nouveau petit exploit :-)

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 18 septembre, 2015

      sophie!! tu sais de quoi je parles toi non?!! muuuaaaa

      Répondre
  4. Lisa 20 septembre, 2015

    J’espère qu’il y a des moments de répits quand même !

    Répondre
  5. […] Les enfants n’étaient pas là, si vous avez eu l’occasion de jeter un oeil à mon emploi du temps, j’ai fait cette couronne sur un coup de tête. J’avais de l’eucalyptus frais, du […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *