Une bûche pour Noël et Les Ateliers de Queen Charlotte

Les Ateliers de Queen Charlotte
 
Aujourd’hui, je vous parle d’un nouveau projet, que j’ai mijoté à feu doux pendant quelques mois et qui, finalement, aujourd’hui voit le jour. Les Ateliers de Queen Charlotte, ce sont des petites réunions chaleureuses et conviviales, où quelques privilégiés auront l’occasion d’en découvrir un peu plus, sur le monde fascinant de la pâtisserie, mais pas que. Au rendez-vous, il y aura du partage, des dégustations et même des cadeaux et de belles surprises. Pour ouvrir le bal, je vous propose d’apprendre à réaliser une belle bûche de Noël, au chocolat dulcey et aux fèves de Tonka. Ça vous tente ? Suivez-moi…

Depuis toujours, mon faible pour le sucré est une évidence chez moi. Pour combler ce malheur bonheur, je suis mariée à un Chef Pâtissier. Bien que la plupart des recettes (presque toujours sucrées) que je partage avec vous, sont réalisées par mes soins, je reconnais que je me suis déjà retrouvée dans la situation de crier Help ! I need you, pour finir de m’en sortir ou tout simplement par manque de temps. Donc, vous l’aurez compris, c’est mon petit mentor. Et c’est avec son aide précieuse que je me lance dans la réalisation et organisation de ces petits ateliers, car c’est lui qui généreusement, partagera avec nous son savoir-faire et sa maitrise du métier, qu’il exerce depuis plus de 15 ans maintenant.

Pour cette première, je suis vraiment très heureuse de l’accueil chaleureux des partenaires. Ils ont répondu présent très rapidement et je ne peux que dire MERCI. J’aimerais vous en dévoiler un peu plus sur chacun d’entre eux. Tout d’abord, il y a La folle entreprise, qui a tout de suite dit oui à cette initiative, ce qui m’a permis de donner forme au projet, merci ! Aussi, merci à Stüduo. Stüduo, ce sont deux filles, Mathilde et Margaux, qui débordent d’un talent fou et qui se sont investies dans la réalisation de la mise en scène et l’ambiance du jour J. À Mathilde encore, alias Besly, pour la création du logo et tous les visuels de l’Atelier. Au talent de Clément Fessy, pour la réalisation audiovisuelle. Aux douceurs de Marlette, Valrhona, Violette & Berlingo. Aux délicieux thés Kusmi Tea et aux savoureux jus d’Alain Milliat. A Russellhobbs, pour leurs incroyables électroménagers qui facilitent la vie et finalement, mais pas moins important, à l’équipe de Mr Wonderful, qui nous ont préparé des surprises à gogos et seront aussi au rendez-vous. Un grand merci à tous.

 

Le premier atelier, aura lieu le dimanche 30 novembre, à Lyon, en plein coeur de la ville, dans une petite salle cosy et pleine de poésie. Il s’agit d’un atelier démonstratif, ce qui veut dire que vous n’aurez même pas besoin de casser un oeuf ni même tenir une cuillère en bois ! Juste vous asseoir confortablement, ouvrir grand vos yeux et admirer le Chef en action. Devant un bon thé chaud ou un délicieux jus de fruit, vous pourrez noter chacun de ses gestes et astuces et lui poser toutes les questions que vous souhaitez. L’atelier commencera à 15h et aura une durée aproximative de 2h et bien sûr vous ne repartirez pas sans une dégustation et encore pleins d’autres petites surprises. Ce bon plan ne vous coûtera que 30€. Rendez-vous à ne pas louper si vous êtes Lyonnais ou Lyonnaise et encore moins si vous êtes gourmand ! Attention, les places sont limitées à 15 personnes, reservez la votre directement sur le shop avec en plus, un petit e-mail de confirmation à hello@ilovequeencharlotte.com.

 

Rejoins-nous le temps d’un dimanche après-midi et apprend à réaliser cette délicieuse bûche de Noël, au chocolat et fèves de Tonka. Après le Père-Noël, ce sera toi la star du 24 décembre :) Bon weekend à tous et à toutes !

 

9 Comments

  1. Mathilde mochon 14 novembre, 2014

    Ta buche est magnifique, et si j'avais été sur Lyon je me serais inscrite c'est sur !!

    Répondre
  2. Emilie 14 novembre, 2014

    Dommage que je ne puisse pas venir !!!

    Répondre
  3. La grenouille 15 novembre, 2014

    Elle est magnifique ! Dommage aussi pour moi d'être si loin !

    Répondre
  4. Douceurs Poétiques 19 novembre, 2014

    Miam, miam, qu'elle a l'air délicieuse cette buche, dommage que je ne suis pas sur Lyon :)

    Répondre
  5. Lisa 20 novembre, 2014

    Moi aussi dommage d'être loin !

    Répondre
  6. Deb Swan 30 novembre, 2014

    en ESPAÑOL pleaseee !!! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *