Une balade à Bordeaux

En balade à Bordeaux

J’avais tellement envie de découvrir cette ville ! Et j’avoue que je n’ai pas été déçue. Je suis littéralement tombée en amour de Bordeaux… Sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses ruelles piétonnes, ses bonnes adresses.. Et des gens super-sympas ! J’ai vraiment eu envie de faire mes valises illico ! À vrai dire, ça m’a un peu donné la nostalgie de Barcelone… Avec son temps tout doux et ses terrasses remplies de monde. Je ne compte pas déménager, mais j’ai eu un gros coup de coeur pour Bordeaux. Venez, je vous montre quelques images.
Avec les filles, ça faisait longtemps que nous avions envie d’une petite virée à Bordeaux. On est parties tôt, un vendredi matin, pour bien en profiter. À notre arrivée j’ai retrouvé ma jolie Marie et ensemble, nous sommes allées à la rencontre de Lili, Nathalène et leurs puces. Encore une fois, la magie des réseaux sociaux… Se voir et avoir l’impression de se connaître. Même si l’on critique souvent, cette nouvelle technologie, avec un peu de bienveillance, il y a quand même du bon dans tous ces nouveaux outils de communication ! J’ai découvert la douce Capucine et la pétillante Cerise, qui me faisait tellement penser à Simon !! Quel duo de choc ces deux-là, trop mignonnes. Il en est de même pour leurs mamans :) Suite à leurs échanges virtuels, leur amitié à prit forme, peu après le déménagement de Nathalène. Depuis, elles sont devenues inséparables. Assez différentes au premier abord et pourtant, hypers complices, elles ont partagé avec nous, leurs endroits préférés du monde entier de Bordeaux et c’était vraiment chouet ! Pour découvrir toutes ces bonnes adresses, je vous conseille d’aller faire un petit tour chez Milk Magazine.

En vélo ou á pieds, nous avons arpenté les ruelles de Bordeaux. Je me suis régalée. Les jolies façades, les jolies boutiques, les jolis parcs, les jolis cafés… À refaire vite avec Arnaud et les enfants ! Cette fois-ci, nous avons dormi dans un hôtel recommandé par Lili. Il s’agit de La cour carrée. En plein centre-ville, cozy et très chaleureux, nous avons été reçues comme des reines. À la fin de mon séjour, j’ai retrouvé mes acolytes Mathilde et Margaux et nous sommes allées faire un tour au Hangar Darwin. Un lieu vraiment atypique et hyper branché. Pour manger un bout, boire un verre ou faire du skate, super sympa et original.

Voilà, voilà… Je ne vais pas m’étaler plus que ça sur ce voyage, bien que je pourrais y passer des heures ! Lili et Nathalène ont aussi écrit un article sur leurs blogs respectifs. Vous y retrouverez leurs anecdotes personnelles ainsi que tous leurs bons plans. De mon côté, cette semaine nous partirons dans les Landes, retrouver la famille et faire un break. Je ne sais pas si je reviendrais par ici d’ici là, alors, si jamais ce n’est pas le cas, je vous souhaite à tous et à toutes de très belles fêtes… Et de l’amour, de l’amour, de l’amour, comme dirait Johnny. Bisous !

Je porte un manteau Kiabi de l’année dernière, un jean H&M de l’année dernière, aux pieds, des Bensimon et un sac Studio Bohème.
Les filles sont habillées en IKKS.

 

1 Comment

  1. Béatrice 23 décembre, 2017

    Merci pour ce post consacré à Bordeaux que j’adore également et qui a même supplanté Paris dans mes préférences françaises. Mon âge fait que J’ai eu l’occasion de voir Bordeaux tant embellir depuis le temps de ma première visite lorsque nous étions en vacances au lac de Hourtin avec nos filles ados. Une grand-mère belge

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *