Un weekend à la Co(o)rniche / Un fin de semana en La Co(o)rniche

Un weekend à La Coorniche
Après la grossesse, l’accouchement et tout et tout… faire le break pour reprendre le souffle, devenait presque nécessaire. C’est donc avec mon amie Chloé que nous avons organisé ce petit break. Deux jours juste pour nous, sans enfants, pour nous retrouver et nous changer les idées. Destination Bordeaux. Nous partons découvrir la Dune du Pyla et pour nous loger, nous avons osé nous réfugier à La Coorniche, le temps d’un weekend… 
Después del embarazo y del parto, hacer un break y retomar fuerzas, se hacía casi imprescindible. Asi que junto a mi amiga Chloe, organizamos un par de días sólo para nosotras, sin niños, para reencontrarnos y cambiar de aires. Destino Burdeos. Nos vamos a descubrir la Dune du Pyla y para alojarnos, nos dimos el lujazo de refujiarnos en La Coorniche, el tiempo de un fin de semana…

La Coorniche, c’est un hôtel 5 étoiles, situé face au bassin d’Arcachon et aux pieds de la Dune du Pyla. Rien que le lieu déjà, évoque en moi une sensation d’évasion instantanée. Arrivées sur place, le dépaysement est immédiat. Derrière la verdure et le paysage incroyable, on aperçoit La Coorniche. Vue de l’extérieur, pas d’ostentation, pas de grand luxe, mais nous allons vite découvrir que chez Sophie et William, le luxe ne réside pas dans le matériel, mais plutôt dans les relations humaines. À peine franchit la porte d’entrée, nous avons droit à un accueil chaleureux, une bienvenue hors pair.
La Coorniche, es un hotel 5 estrellas, situado enfrente de la Bahía de Arcachon y a los pies de la Dune du Pyla. Solamente el sitio, ya me sugiere una sensación de evasion instantánea. LLegadas al sitio, el cambio de aires es immediato. Desde el exterior, no hay ostentación, ni grandes lujos, pero rápidamente descubriremos que en casa de Sophie y William, el verdadero lujo no reside en lo material, sino en los valores humanos. Nada más poner el pie en su establecimiento, recibimos una bienvenida calurosa y fuera de serie.

Il n’y avait pas de doute, nous avions bien choisi l’endroit pour déconecter. Ce petit coin de paradis, encore inconnu pour nous, nous emporte tout de suite dans un univers de paix, de relax et de sérénité. Le paysage qui l’entoure est juste fou. Le cadre rempli de poésie et de magie, nous font vite oublier le monde que nous connaissons. C’est autour d’un bon café, face à la vue de cette nature impréssionante, que je me mets en mode « détente » avec Chloé. Quel plaisir de se retrouver dans un lieu comme celui-ci! 

No había lugar a dudas, habíamos escogido correctamente el sitio para desconectar. Este rincón de paraíso, todavía desconocido para nosotras, nos lleva enseguida en universo de paz, relax y serenidad. El paisaje que lo envuelve es de locos. El ambiente, lleno de poesía y magia, rápidamente nos hacen olvidar el mundo que conocemos. Es acompañadas de un buen café, con vistas a esta naturaleza impresionante, que me pongo en modo « relax » con Chloé. Que gozada reencontrarse en un sitio cómo este!

Mon amie Chloé, habite dans les Landes, une région que j’aime tout particulièrement pour sa nature sauvage et apaisante. Elle tient le blog Kindabreak. Je pense que je vous ai déjà parlé de ce site, car il est vraiment top pour dénicher les bons plans des Landes et du Pays Basque. Bref, l’occasion de papoter, rigoler et partager de bons souvenirs dans ce spot de rêve, face à l’Océan…
Mi amiga Chloe, vive en las Landas, una región a la que tengo un afecto especial por su naturaleza salvaje y relajante. Es la autora del blog Kindabreak. Me parece que ya os he hablado de esta web, ya que es genial para descubrir los mejores planes y sitios de las Landas y el País Vasco. Enfín, una buena ocasión de charlar, reír y compartir buenos recuerdos en este sitio de ensueño, frente al Océano…

Quand nous sommes arrivées à l’hôtel, Sophie, propriétaire de l’établissement, nous a tout de suite proposé un café. Je dois dire, que c’est une femme extrêmement élégante, pleine de finesse et sans chichi. C’est en toute simplicité, que nous avons échangé sur nos impressions et qu’elle nous a raconté un peu plus, sur l’histoire de La Coorniche. Depuis le commencement de cette aventure, en passant par leur rencontre avec le célèbre designer Philippe Starck, ou encore leurs origines… Une conversation très enrichissante, qui nous permettra de profiter de notre séjour en connaissance de cause. Originaire d’Arcachon, elle nous conseillera de partir découvrir les parcs à huitres et visiter le bassin. L’odeur salée de l’Océan, le soleil, encore une fois, les magnifiques paysages et la musique de l’eau, qui berçait le bateau… Oh que c’était bon! 

Cuando llegamos al hotel, Sophie, propietaria del establecimiento, enseguida nos propuso un café. Tengo que decir de ella, que es una mujer muy elegante y sin manías. De la forma más sencilla y natural, intercambiamos sobre nuestras impresiones y también indagamos un poco más sobre la historia de La Coorniche. Desde sus comienzos, pasando por su encuentro con el célebre Philippe Starck, hasta sus orígenes… Una conversación muy enriquecedora, que nos permitirá disfrutar de estos días, sabiendo un poco más de este increíble lugar. Siendo de la región, Sophie, nos recomienda de visitar el parque de las ostras y la bahía. El olor a sal, el sol, una vez más, los magníficos paisajes y la música del agua que mecía el barco… Oh que bueno! 

Ici, ce sont mes pieds, pas de pieds de l’amoureux à côté. Juste les miens, au réveil, dans un lit de XXL pour moi toute seule et une vue spectaculaire sur le Bassin d’Arcachon et le Cap Ferret.

Sweet Balzac-Paris

La vie d’une maman, est déjà bien remplie. Si on rajoute le travail, la maison et toutes les obligations et gestions qui tournent autour, je peux vous assurer que la procrastination n’a pas lieu. Donc, ne pas regarder la montre, ne serait-ce que le temps d’un weekend, pouvoir finir une conversation sans interruptions -maman j’ai faim, j’ai pipi, j’ai froid, je m’ennuie-, juste s’asseoir à table et déguster un bon repas, se balader -je précise le mot BALADER et non pas courir à droite à gauche-, juste prendre le temps de profiter… Quel régal. Cela m’a fait un bien fou et m’a remis les pendules à l’heure.

La vida de una mama, suele estar bastante ocupada. Si añadimos el trabajo, la casa y todas las obligaciones y gestiones que giran alrededor, os puedo asegurar que no hay tiempo para procrastinar. Así, que no mirar el reloj aunque sólo sea el tiempo de un fin de semana, acabar las conversaciones sin interrupciones -mamá tengo hambre, tengo pipi, tengo frío, me aburro-, tan sólo sentarse a comer y saborear una buena comida, pasear -preciso la palabra PASEAR, y no correr de derecha a izquierda-, tan sólo tomar el tiempo de disfrutar… Que regalazo. Os puedo asegurar que me fue genial y volví con las pilas recargadísimas!

En plus des chambres qui sont dans la maison principale, La Coorniche propose des Cabanes, complètement indépendantes. Vous n’imaginez même pas nos têtes quand la porte c’est ouverte… S C O T C H É E S !!!! Une chambre de 45 m2, avec une terrasse impressionante vue sur le Bassin, un lit King size, une trousse de toilette remplie d’échantillons, des produits Carita, une douche italienne…! Tout un luxe que j’aurais bien partager avec l’amoureux quand même ^^
Et finalement, la Dune du Pyla. Imposante et impressionnante, à côté de cette montagne de sable surréaliste, on se sent très vite tout minuscules. Comme des petites fourmis, du haut de la dune, le paysage est encore une fois improbable. L’Océan Atlantique à perte de vue à gauche et à droite une forêt de pins qui n’a pas de fin. Quel endroit mon Dieu! 

Y Finalmente, la Dune du Pyla. Impresionante, frente a esta montaña de arena surrealista, en seguida te sientes cómo un mosquito de pequeño. Desde arriba, la vista es una vez más improbable. El Océano Atlántico de un lado y el bosque de pinos del otro. Que sitio más increíble!

Cet article est exceptionnellement plus long que les autres, avec beaucoup plus de photos que dans mes articles habituels. Faire le tri dans plus de 300 photos avec des paysages plus beaux les uns que les autres, c’est avéré plus dur que je ne le pensais. Je tiens aussi à préciser que je suis bien consciente qu’un weekend dans un endroit comme celui-ci, ne peut être que magique et qu’il s’agit juste d’avoir le budget. Un budget qui n’est pas forcément toujours à la portée de tous.  Pour ma part, je remercie La Coorniche de nous avoir donné l’opportunité de vivre cette expérience. Je ne sais pas si j’aurais eu les moyens de m’offrir ce petit séjour. Mais après ces deux jours extraordinaires, je pense que je reviendrais avec Arnaud. Car même si cela demande un petit effort au porte-monnaie, croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle. Et en plus, un weekend en amoureux, ça ne se compte pas en euros, non?! N’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Chloé, Kindabreak, pour plus d’infos et de photos. Des bisous les filles.

5 Comments

  1. Tes photos sont magnifiques, à l'image de l'endroit.
    Tout le monde nous en parle mais on a pas eu encore l'occasion de le découvrir. A 1 heure de Bordeaux on devrait se laisser tenter :)

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 6 mai, 2015

      sans aucun doute, cet endroit est vraiment magique… je ne peux que vous le conseiller! merci pour ton commentaire :)

      Répondre
  2. Emma Dm 5 mai, 2015

    C'est juste un sublime article. Les photos, les textes, tout. Un grand bravo.
    ça donne réellement envie de réserver tout de suite !!

    Répondre
  3. Ophélie L. 12 mai, 2015

    Le we de rêve, vos articles sont superbes à chloé et toi. des bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *