Un coffee latte de Noël avec KRUPS / Un coffee latte de Navidad con KRUPS

 
Mon coffee latte de Noël by KRUPS
 
Il y a deux semaines, je partageais avec vous sur Twitter et Instagram, un super ‘coffee-time’, avec les copines et les copains bloggers sur Lyon et surtout avec la nouvelle cafetière Expresso Full Auto boissons lactées (ref.YY8126FD) de Krups. Il s’agissait en fait d’un défi Latt’espress, organisé par l’équipe de Krups. Un atelier, avec deux « sommelier » de café, deux vrais Baristas Illy, pour apprendre les techniques du Latte art et réaliser à notre tour notre plus belle tasse. À votre avis, défi relevé ou pas?
Hace un par de semanas, compartía con vosotros via Twitter e Instagram, un super ‘coffee-time’, con las amigas y amigos bloggers en Lyon y sobretodo con la nueva cafetera Expresso Full Auto de Krups. Se trataba en realidad de un desafío Latt’espress, organizado por el equipo de Krups. Un taller con dos auténticos « somelier » del café, dos baristas Illy, para aprender las técnicas del Latte art y realizar nosotros mismos, nuestra mejor taza. Que pensáis, reto conseguido o no?


L’atelier était compris de trois phases: la première, réaliser un Latte Machiatto avec notre touche personnelle, en saveur en y rajoutant de la vanille, de la cannelle, du miel, céréales… etc. Pour la deuxième recette, nous devions préparer un café freddo. Un simple café raffraichissant. Et pour la troisième étape, le niveau montait de plusieurs crans, car en plus de reproduire la recette, nous devions réaliser en plus un dessin sur la mousse de lait. Cette troisième recette, c’était un Marocchino caldo, une boisson à base de chocolat épais, café et mousse de lait chaude. Autant vous dire, que nous avons bien rigolé!! L’atelier était hyper ludique, un super moment plein de créativité et de bonnes odeurs! Les Baristas étaient là pour nous conseiller et avec la machine Full Auto, ultra facile et intuitive à utiliser, pas moyen que nos cafés ne soient pas des oeuvres d’art! Pour ma part, je me suis appliqué jusqu’au bout et les efforts ont payé, puisque j’ai été l’heureuse élue pour remporter le kit complet de Barista et une cafetière impressionnante! Je profite pour remercier l’équipe de Krups, adorable et vraiment généreuse dans tous les sens. Une très belle expérience, merci! Ci-dessous, quelques photos prisent le jour J et sur Facebook, une petite vidéo.El taller se componía de tres fases: la primera, realizar un Latte Machiatto con nuestro toque personal, añadiendo vainilla, canela, miel, cereales… etc. Para la segunda receta, teníamos que preparar un refrescante cafe freddo. Un simple café bien refrescante. Y para la tercera etapa, el nivel subía, porque además de reproducir la receta, teníamos que realizar un dibujo encima de nuestra espuma de leche. La receta era  un Marocchino calod, una bebida a base de chocolate espeso, café y espuma de leche caliente. Os puedo asegurar que lo pasamos en grande ! El taller fue súper divertido, un buen momento de creatividad y buenos olores ! Los Baristas estaban aquí para aconsejarnos y con la máquina Full Auto, ultra fácil e intuitiva de usar, nuestros cafés sólo podían ser obras de arte ! Por mi parte, me apliqué un montón y los esfuerzos obtuvieron su recompensa, ya que fuió la ganadora del kit completo de Barista y una cafetera impresionante ! Aprovecho para dar las gracias al equipo de Krups que fue adorable y muy generoso en todos los sentidos. Una experiencia muy chula, gracias !

 

Photos ©GUY RENAUD
Pour tout vous dire sur cette machine, elle est idéale pour les fans de capuccino ou autres recettes à base de lait. Elle a une fonction One touch, qui permet de préparer un capuccino en appuyant un seul bouton (parfait^^). Idem pour le nettoyage. Et si vous aimez les cafés solo, vous avez aussi le choix, espresso, luongo… Toutes les options sont affichés sur un écran LCD et vous aurez le café de vos rêves, en un seul tour de bouton. Un café hyper aromatisé, puisqu’ elle a même un broyeur intégré, bref, la ferrari des cafetières! Et donc, aprés avoir relevé le défi et ma ‘petite’ machine Full Auto bien arrivée dans ma cuisine, voici ma première recette de coffee latte. Un coffee latte de Noël. Une recette toute simple qui fera le bonheur des gourmands. Voici pour la préparation: au fond de notre tasse, du café, que l’on sucre avec du sucre vanillé. Ensuite, on rajoute du lait + mousse de lait. Et pour finir, 2 grosses cuillerées de crème fouettée, que l’on va parsemer de cannelle, noix de muscade et une pincée de gingembre. Maintenant, éteindre le « monde » et boire ce délice!Esta máquina es perfecta para los amantes de capuccino u otras recetas a base de leche. Tiene una función One touch, que permite de preparar un capuccino dándole a un sólo botón (perfecto^^). Idem para limpiarla. Y si os gustan los cafés solos, también tenéis dónde escoger, espresso, luongo.. Todas las opciones aparecen anunciandas en su pantallita LCD y tendréis el café de vuestros sueños, también con un sólo botón. Un café hyper aromatizado, ya que se usa café en grano, enfín, el ferrari de las cafeteras ! Y tras recibir mi máquina Full Auto, me lanzo a realizar una receta deliciosa y Navideña. Para prepararla: al fondo de nuestra taza, primero pondremos el café, lo endulzaremos con azúcar vainilla. Después añadimos la leche caliente + la espuma de leche. Y para acabar, 2 buenas cucharadas de nata montada, que espolvorearemos con canela, nuez moscada y una pizca de gengibre. Ahora, apaga el « mundo » y saborea esta maravilla!

Article en partenariat avec KRUPS.

 

1 Comment

  1. Mònica Reina Coma 13 décembre, 2014

    Felicidades por el kit!
    Las fotos, como siempre maravillosas! Ah, y disfruta del buen café!
    Un besito!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *