Un cadeau pour maîtresse

loismoreno-shooting-5

Des sablés à la cannelle pour maîtresse

Aiaiaiii… la fin de l’année scolaire est là! Eh ben dis donc… je ne l’ai pas vue passer celle-ci ! Qui dit fin de l’année scolaire, dit cadeau pour les maîtresses / maîtres. Cette année, il y en a plusieurs et on a fait quelque chose de simple et utile (dire « merci » avec une petite douceur, c’est toujours utile !). Des sablés à la cannelle, ça vous dit ? Pour la petite touche sympathique, on a juste rajouté un petit « merci » à l’aide d’un tampon et voilàaaa!loismoreno-shootingloismoreno-shooting-2

Hugo fini sa petite section et Zoé, passera en CE2… Oh la la… Mais, comment est-ce possible ?! Déjà ?! Oui oui, c’est possible. Une année bien remplie, qui se termine. Dans quelques jours les grandes vacances, le soleil, la plage (hahahaa la blague, mais on y croit!). Pour l’instant, on prépare les cadeaux des maitresses, les spectacles de fin d’année, les kermesses, toussa toussa.
loismoreno-shooting-3 loismoreno-shooting-4 Je n’ai rien inventé et vous avez sans doute du faire la même chose chez vous. Je vous montre juste le résultat final. Des jolis sablés à la cannelle, que j’ai préparé avec l’aide précieuse de mon petit Hugo. Un petit message gentil et pour accompagner le tout, une jolie plante dans une jolie tasse Bloomingville.
loismoreno-shooting-7 loismoreno-shooting-8 Maintenant, je suis presque déjà en train de penser à la rentrée !! AAAAARRRFFFF… ce stress franchement ! Les cartables, les chaussures, les jeans et les sweets pour la rentrée. Bon, mais avant, quand même on va essayer de profiter un peu des vacances !loismoreno-shooting-9 loismoreno-shooting-10 Pour nous cette année, ce sera encore au mois d’août. Une vraie parenthèse, que nous attendons tous avec impatience. Cette fois-ci, pas de tour de France, ni Espagne en perspective (l’année dernière, 3500 km en voiture, 3 enfants et plusieurs endroits… #NONMERCI). Au programme, 15 jours dans les Landes !! LE BONHEUR !!loismoreno-shooting-11 loismoreno-shooting-12 loismoreno-shooting-13 loismoreno-shooting-14 loismoreno-shooting-15

Je vous laisse la recette de ces délicieux petits sablés à la cannelle ci-dessous et en prime une petite vidéo du make in off, avec mes deux petits assistants de luxe, Hugo et Zoé. À vite les belles !

INGRÉDIENTS
2 oeufs / 2 HUEVOS
150 g de beurre doux / 150 G DE MANTEQUILLA
400 g de farine de blé complète / 400 G DE HARINA 
100 g de cassonade / 100 G DE AZÚCAR MORENO
10 g de cannelle en poudre / UNA CUCHARADITA DE CANELA 
sucre glace optionnel / AZÚCAR GLASS OPCIONAL 

PRÉPARATION
Dans un bol, mélanger les oeufs avec le sucre et la cannelle. Ajouter petit à petit la farine et le beurre en pommade. Bien malaxer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Faire une boule et filmer. Garder au frais 30 min.
Préchauffer le four à 200ºC.
Étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et la découper à l’aide d’un emporte-pièce. Recouvrir au pinceau d’un peu d’oeuf pour un sablé plus brillant.
Cuire environ 10 min au four. Laisser refroidir sur la plaque. Optionnel, saupoudrer de sucre glace. Déguster !

Blouse Zoé, t-shirt Hugo.
Tasse, Bloomingville.

2 Comments

  1. Floortje 22 juin, 2016

    C’est tellement vrai ! J’ai bouclé les inscriptions pour la cantine hier….c’est un peu « les boules » de penser a la rentrée meme avant que les vacances ont commencé… Bon courage et bonne vacances !

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 22 juin, 2016

      aaaarrrfff.. ne m’en parle pas !!! j’ai loupé les inscriptions, maintenant ce sera suspens jusqu’à la rentrée !! pppffff … bonne vacances à toi aussi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *