Tartelettes cerises et sa crème à la verveine

loismoreno-tartelette-cerise-photographie-culinaire

Tartelettes à la cerise

Avant de prendre la route pour les vacances, un dernier petit article gourmand !! Aujourd’hui, Arnaud se remet le tablier, pour vous faire saliver avec une tartelette rapide à faire et de saison. Des tartelettes à la cerise, avec une chantilly à la verveine, ça vous tente ? C’est parti !


Antes de irnos de vacaciones, un último articulo esta vez goloso !! Hoy, Arnaud se vuelve a poner el delantal, para poneros la boca agua con unas tartaletas rápidas de hacer y de temporada. Unas tartaletas de cerezas, con una nata montada con un toque de verbena, os apetece ? Vamos allá !

loismoreno-verveine-photographie-loismoreno-tartelette-cerises-photographie-culinaire loismoreno-tartelette-cerises-photographie-culinaire Les vacances commencent enfin ! Cette fois-ci, j’ai vraiment envie de faire un break. Donc, je lâche le blog pendant 15 jours. Histoire de bien profiter, de passer du temps en famille et de faire une vraie coupure. Je serais quand même présente sur Snapchat (queencharlottte) et Instagram, alors ne décrochez pas trop quand même ! Je vous souhaite de très belles vacances à vous aussi et on se retrouve à la rentrée !!


Por fin empiezan las vacaciones ! Esta vez, me apetece desconectar de verdad. Así que no habrá novedades en el blog durante 15 días. Es la única manera de aprovechar a tope del tiempo en familia y de hacer un verdadero break. Pero me podréis seguir en Snapchat (queencharlottte) y en Instagram, así que no os vayáis muy lejos ! Os deseo unas felices vacaciones y nos vemos en septiembre !!
loismoreno-tartelette-cerises-photographie-culinaire loismoreno-tartelette-cerises-photographie-culinaireloismoreno-citron-vert-photographie-culinaireLa recette de ces délicieuses tartelettes, toutes douces et légères :

Ingrédients / INGREDIENTES
Une pate sucré (retrouvez la recette ICI). LA RECETA DE LA MASA AQUÍ.
250 g de cerises / 250 G DE CEREZAS
20 dl de Porto / 20 dl DE PORTO
1 poignée de sucre / 1 puñadito de azúcar
Pour la garniture / PARA LA GARNITURA
Ganache chocolat blanc / GANACHE DE CHOCOLATE BLANCO
150 g de chocolat blanc / 150 G DE CHOCOLATE BLANCO
60 g de crème 30% / 60 G DE NATA LIQUIDA 30 %
un citron vert / LIMA
Pour la chantilly / PARA LA NATA MONTADA
200 g de crème 30% / 200 G DE NATA LIQUIDA 30%
quelques feuilles de verveine fraiche ou sèche / UNAS CUANTAS HOJAS DE VERBENA
40 g de sucre blanc / 40 G DE AZÚCAR BLANCO

Préchauffez votre four à 170º. Étalez votre pâte et la positionner dans les petits moules. Faire cuire pendant 15 min (à surveiller), jusqu’à qu’elles soient bien dorées.
Laisser refroidir.
Préparer la ganache: faire fondre au bain-marie le chocolat blanc. Chauffer la crème avec un zeste de citron. Verser dans le chocolat blanc et mélanger en dehors du feu.
Mettre une fine couche en fond de tarte.
Préparer la chantilly: un jour avant, faire chauffer la crème (ne pas faire bouillir), avec quelques feuilles de verveine. La verser dans un bol avec la verveine et la couvrir avec un film transparent. Laisser une nuit au frigidaire. Le jour suivant, monter votre crème et rajouter le sucre.
Pour les cerises: les couper en deux et enlever le noyau. Faire réduire le Porto avec le sucre, jusqu’à obtenir un jus épais. À ce moment là, verser les cerises et bien les imbiber pendant 5 min.
Le montage : couvrir de chantilly et poser délicatement les cerises. Rajouter un peu de zeste de citron vert et quelques feuilles fraiches de verveine. Bonne dégustation !!

Y para vosotros, en vez de escribiros el paso a paso de la receta, tenéis un video !! Muchos besos a todos !

1 Comment

  1. Bernadette 19 août, 2016

    Quelle jolie découverte! Ce look est très sympa !! ^o^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *