Tarte rustique aux fruits rouges

Tarte rustique aux fruits rouges
 
Ça y est, la grosse chaleur est partie, ouf! Maintenant on a presque froid. Ce temps, c’est du n’importe quoi! Mais pour le coup, on peut rallumer le four. Alors, j’en ai profité pour refaire une tarte rustique aux fruits rouges. Cette fois-ci, en prime, j’avais un petit assistant de choc^^

Pour cette tarte, nous avons fait notre pâte à base de farine complète. Pour moi, c’était une première. J’avoue que le rendu est pas mal du tout. Et pour Hugo, tripoter la farine, s’en mettre plein les doigts c’est toujours très amusant. Donc faire une pâte maison, c’était une grosse partie de plaisir.

Rien de bien compliquer à faire. Il ne s’agit pas de faire de la grande cuisine, mais juste passer un bon moment. Enfoncer ses petits doigts dans la boule toute ronde, c’est marrant! Une fois que notre pâte était au point, elle est partie 1h se reposer au frigo. Pendant ce temps, nous avons préparé nos fruits rouges. Équeter les groseilles, une grande mission pour mon petit Hugo. Maman coupait les fraises, quelques myrtilles, un peu de jus d’orange… et pour sucrer, j’ai utilisé de la stévia.
 

Maintenant que Simon est là, Hugo est devenu « l’enfant du milieu ». On dit souvent que c’est un peu plus compliqué pour eux, car ils n’arrivent pas à trouver leur place. Alors, ce mois-ci où Zoé n’est pas là, j’ai essayé de privilégier le temps avec lui, d’avoir plus de moment tous les deux. Et même si c’était tous les trois, lui donner des petites responsabilités de grands. Je dois dire, que l’effet est immédiat. Ces dernières semaines il est devenu plus autonome, il s’exprime mieux et connecte de plus en plus avec son frère. C’est trop mignon.

Cette tarte, est très simple à faire et vraiment délicieuse. Sa quantité en sucre est pauvre et ses propriétés nombreuses! Vous êtes encore à temps de faire votre tarte avec des fruits frais, profitez-en, après on attaquera les tartes aux figues, aux poires, aux pommes…. Mmm encore plein de recettes gourmandes! Je vous souhaite un très beau weekend à toutes! Pour nous, ce sera le début des grandes grandes vacances! Bisous.


Pour la recette, voici les ingrédients:
250 g de farine complète
125 g de beurre ramolli
500 g de fruits rouges frais ou surgelés
5 c.à.s de poudre d’amande
1 c.à.s de stévia ou sucre roux
le jus de 1 citron ou 1 orange
1 pincée de selPréparation pour la pâte:
Verser la farine sur le plan de travail, creuser un puits. Rajouter le beurre en petits morceaux, le sel et un peu d’eau froide. Mélanger pour obtenir une boule de pâte homogène, filmer et laisser au frigo 1h.Préparation garniture:
Préchauffer le four à 200ºC. Mélanger les fruits, avec le jus et le sucre.
Ètaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, directement sur la plaque du four. La recouvrir de poudre d’amande et déposer les fruits par-dessus.
Replier les bords vers l’intérieur, enfourner 30-35 minutes.DÉGUSTER!

3 Comments

  1. Days Of Camille Blog 31 juillet, 2015

    Mmmh! Cette tarte à l'air délicieuse :) Merci pour la recette! Et très jolies photos !

    Répondre
  2. Milune 6 août, 2015

    Qu'est ce quelles sont belles ces photos. Et la tarte très appétissante !

    Répondre
  3. Tiphanie 27 août, 2015

    La tarte fait saliver !!
    C’est marrant comment tu rabats les bords !!
    Merci pour la recette !!

    https://chroniquespastel.wordpress.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *