Tarte aux mirabelles / Tarta de ciruelas

 

Les mirabelles. Ce petit fruit tout rond et doré, qui nous régale le palais, jusqu’à mi-septembre, avec son parfum miellé. Pendant les vacances, nous sommes allés rendre visite à Mamie dans le Pays Basque. Dans son jardin, les arbres débordaient de belles mirabelles. Une bonne occasion pour tester une délicieuse tarte trouvée sur le blog de Déborah. Avec une pâte à base de fromage frais (je reconnais que le premier test fu un désastre, mais le deuxième un vrai régal!) et une garniture à base d’amandes et de noisettes, cela ne pouvait être que délicieux. N’hésitez pas à rendre visite à Déborah pour la recette, et pour ma part, je vous souhaite un très beau weekend.
Las ciruelas. Este pequeño fruto, redondo y dorado que nos deleita el paladar con su perfume a miel hasta mediados de septiembre. Durante las vacaciones, fuimos a visitar a la Mamie en el País Vasco. En su jardín, los árboles desbordaban de ciruelas. Una buena ocasión de probar una deliciosa tarta encontrada en el blog de Déborah. Con una masa a base de queso fresco (reconozco que la primera prueba fue un desastre, pero la segunda una delicia!) y una garnitura a base de almendras y avellanas, la tarta resultó ser un éxito rotundo! No dejéis de visitar a Déborah para la receta, y por mi parte, os deseo un feliz fin de semana.

 

6 Comments

  1. BoopCook 29 août, 2014

    humm comment elle doit être trop bonne ! ;P

    Répondre
  2. Rocío M.R 31 août, 2014

    Que buena pinta tiene la tarta de ciruelas! Seguro que está riquisima :D

    Répondre
  3. anne 1 septembre, 2014

    Ça à l'air délicieux, je vais enfin avoir l'occasion de faire quelques chose avec ces fruit que je n'ai jamais gouté!!!! (et oui…)

    Répondre
  4. argone 2 septembre, 2014

    J'adore ces tartes aux fruits de fin d'été … la mirabelle en fait partie ! magnifique :-)

    Répondre
  5. Lisa 3 septembre, 2014

    C'est tellement bon !

    Répondre
  6. IFeelCook 5 septembre, 2014

    Qué rica, y más con esas ciruelas :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *