Slow life with Farrow & Ball

loismoreno-shooting

Slow life with love

Est-ce que ces mots résonnent en vous ? Je suis certaine que oui. La slow life est actuellement en vogue. Tout le monde rêve d’une vie plus douce, plus pausée. D’une vie plus indulgente, respectueuse, moins consommatrice. Eh bien, chez nous aussi ces mots ont toqué à notre porte. Je vous parle de notre projet. Celui de notre vie.


A caso estas palabras no os suenan ? Estoy segura que sí. La slow life, está más de moda que nunca. Todo el mundo sueña con tener una vida más tranquila. De una vida menos exigente, más respetuosa, menos consumista. Pues en casa, estas palabras también han tocado a nuestra puerta. Os cuento nuestro proyecto. El de nuestra vida. 

GIF

loismoreno-shooting-3 Si vous suivez un petit peu mes articles, je pense que vous avez dû voir un changement dans mes réflexions. Ou bien alors, surtout une affirmation dans mes démarches. Dans ma vie, celle de ma famille. Dans la façon de manger, de consommer, dans mes propos… De notre vie de famille un peu compliqué, avec les horaires d’Arnaud si peu flexible. Vivre pour travailler, est-ce que c’est ça le but de la vie ? On sait très bien que non. Les années passent, les enfants grandissent vite et on en profite peu. Ok, on fait quoi alors ?


Si me seguís desde hace tiempo, habréis notado un cambio en mis reflexiones. Sobretodo, una afirmación en mis propósitos. En mi vida, la de mi familia. En la manera de comer, de consumir, en mis hábitos… De nuestra vida de familia un poco difícil de sobrellevar, con los horarios tan poco flexibles de Arnaud. Vivir para trabajar, realmente este es el objetivo de la vida ? Sabemos que no es así. Los años pasan, los niños crecen rápido y no los disfrutamos. Ok, y que hacemos ?loismoreno-shooting-5 loismoreno-shooting-7

GIF
loismoreno-shooting-6 On change de vie. La campagne, pourquoi pas ? Et un jour, en quête de notre campagne, nous l’avons rencontrée. ELLE. La maison de notre vie. Pas celle de nos rêves. Celle de notre vie. Elle nous attendait je pense. La vue est magnifique, le jardin est grand, les surfaces nous correspondent et les vaches sont nos voisines. Alors, on y va ?


Cambiamos de vida. El campo, porque no ? Y un día, en busca de nuestro trocito de campo, la encontramos. ELLA. La casa de nuestra vida. No la de nuestros sueños. La de nuestra vida. Creo que nos estaba esperando. La vista es increíble, el jardín es grande, los espacios nos corresponden y las vacas son nuestras vecinas. Entonces que, vamos ?
loismoreno-shooting-4 loismoreno-shooting-9

GIF
loismoreno-shooting-11Rien est fait, nous avons juste signé le compromis. Il nous reste encore un petit bout de chemin, pour avoir les clés dans la main. Mais nous, on rêve déjà de cette slow life. De ce potager, de ces poules, de cet atelier, de cette eau de puit, de ces couchers de soleil… On y croit très très fort et on ne perd pas espoir !


Nada está hecho aún, tan sólo hemos firmado el compromiso. Todavía nos queda un trocito de camino por recorrer, antes de tener las llaves entre las manos. Pero nosotros, ya soñamos con esta slow life. De este huerto, estas gallinas, este taller para trabajar, esta agua de pozo, estos atardeceres… Estamos convencidos que todo irá bien y no perdemos la esperanza !loismoreno-shooting-13

Si tout va bien, l’année prochaine sera très différente pour nous. Cette maison, il faudra la remaquiller un petit peu, même beaucoup. Et je pense bien utiliser les belles peintures et papier peints Farrow & Ball. Son nuancier est magnifique et au-delà de la beauté des couleurs, ils sont respectueux de l’environnement. Des peintures non-toxiques, écologiques, à base d’eau et sans aucun solvants ! Il se trouve que leur premier showroom lyonnais à ouvert ses portes il y a peu et j’ai eu l’occasion de découvrir leur démarche de plus prés. Si vous êtes sur Lyon, je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour ! Avec le risque d’avoir envie de repeindre tous vos murs ! Ici, en attendant notre belle maison, on c’est un peu lâchée avec Zoé. C’était chouette, ce petit moment elle et moi et on a bien rigolé. Pour info, la peinture est toute partie, en un clin d’oeil ;)

Et si vous habitez Lyon ou les alentours, avant de faire votre achat définitif, vous pouvez demander un pot échantillon qui vous sera offert (valeur 8€), de la couleur de votre choix. Il suffira d’utiliser le code « QUEENCHARLOTTE ». Offre valable jusqu’au 31 mai 2017. Un pot par personne. 

La référence du vert sur les photos est la CARD ROOM GREEN nº79, de Farrow & Ball.


Si todo va bien, el año que viene sera muy diferente para nosotros. Esta casa, la tendremos que renovar un poquito, bueno bastante de hecho. Y tengo la intención de utilizar las preciosas pinturas de Farrow & Ball. Sus colores son increíbles y más allá de la belleza de los colores, todos sus componentes son respetuosos con el medio ambiente. Las pinturas no son ecológicas, a base de agua y sin ningún disolvente ! Mientras esperamos nuestra futura casa, nos lo hemos pasado en grande con Zoe ! Fue divertido este momento las dos, nos reímos mucho. Para info, la pintura se fue en un abrir y cerrar de ojos ;)

9 Comments

  1. Le Goascoz Virginie 24 novembre, 2016

    Félicitations pour votre choix d’une vie plus SLOW. J’ai personnellement pris ce chemin qui a également commencé par une installation à la campagne il y a 8 ans et je sais aujourd’hui que c’était l’une des meilleures décisions de notre vie. Belle continuation <3

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 24 novembre, 2016

      Merci beaucoup Virginie, pour ton petit mot. Ton expérience me parle et m’intéresse beaucoup. Je t’embrasse

      Répondre
  2. The Stories Maker 24 novembre, 2016

    Je vous souhaite de l’acquérir au plus vite cette maison pour la vie, vos photos sont expressives et si poétiques, je vous suis depuis peu mais j’aime de plus en plus découvrir votre univers et vos valeurs.

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 24 novembre, 2016

      Oooh merci beaucoup Céline ! Merci merci, vous êtes bienvenue !

      Répondre
  3. Annabelle PimpandPomme 24 novembre, 2016

    Olalalaal quelle belle nouvelle!!!! Je vous souhaite une tonne de bonheur!!! Hâte de découvrir tout ça dans tes prochains articles!
    De gros bisous!

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 24 novembre, 2016

      coucou Annabelle ! ça fait un bail que l’on ne se voit pas… ce serait trop chouette de se recroiser. Je t’embrasse

      Répondre
  4. eve 25 novembre, 2016

    Oh la bonne nouvelle !! Et cette série de photos , ouahhh

    Répondre
  5. judenoah 25 novembre, 2016

    C’est une belle décision, nos habitons la campagne depuis un an. L’agitation de la ville ne nous manque pas, nous essayons de prendre le temps et de savourer notre vie de famille.
    Bonne continuation.

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 26 novembre, 2016

      Merci pour ton commentaire ! Je suis surprise de voir la quantité de famille qui ont pris la même décision et sont ravies. Je me dis, que l’adaptation doit être facile :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *