Je pars à Paris

loismoreno-shooting-2

Toute seule à Paris, à l’hôtel Panache

Il était une fois, une maman de trois enfants, qui un jour, bouclait sa valise et partait toute seule, pour trois jours à Paris. Elle commence plutôt bien cette histoire, non ?? Oui… j’assume très bien mon rôle de Maman Cool, détachée de mes enfants et heureuse de profiter (très très rarement) de ce genre de petits séjours en solo. La semaine dernière, c’était l’évènement de l’année 2016 pour moi… Paris, je t’aime. loismoreno-shooting-3loismoreno-shooting-5Oulalaaa… Que ça m’a fait du bien ce petit break. Honnêtement, je n’en croyais pas mes yeux et mes oreilles et tous les membres de mon corps en fait ! Mais oui Loïs, tu es bien à Paris et sans tes enfants !!!! Alors ma poulette, ENJOY !!! 2016-07-12_0001 2016-07-12_0004 loismoreno-shooting-62016-07-12_0008J’avoue ne pas avoir trop flâner dans les rues de Paris. Je n’ai pas vu la Tour Eiffel, je ne me suis pas balader chez Bonton, Merci, Smallable Store, Womb, etc.. etc, etc…Je n’ai pas fait de resto-bistro-cafet incontournable-branché-ànepaslouper, non plus. Ah, si ! Le premier jour avec Sonia, elle m’a fait découvrir un endroit génial ! Le Sinople ! En suivant cette superbe parenthèse, je me suis limitée à faire ce que j’étais venu faire, à savoir: rencontrer tout ce beau monde que je côtoie depuis si longtemps -pour certaines- sur le net et que je vois très peu ou encore jamais vu. Pour le coup, le deal a été plus qu’accompli !!! OMG… Je crois que je n’ai jamais eu de rencontres aussi intenses, dans un lapsus de temps aussi court !! Merci Playtime et Kid Show :)

loismoreno-shooting-7loismoreno-shooting-17loismoreno-shooting-39loismoreno-shooting-34Donc, évidemment, beaucoup d’émotions et de « good vibes« . Quand on travaille toute seule, derrière son ordi, 70% du temps, un bain de foule de belles personnes à des effets plus que positifs. Oui oui, vraiment. J’aime beaucoup la liberté et indépendance de ma petite structure, mais j’aime beaucoup aussi humaniser mon quotidien avec de vraies rencontres. loismoreno-shooting-222016-07-12_0007Alors, quel bonheur serrer dans mes bras Clémentine, Sonia, Marie, Emilie… Quel bonheur revoir Violaine, Gabrielle, Marion et connaitre enfin Marine, échanger avec Léa, Kate, Hélène, Nathalie, Adèle… Faire un bisous à Elisa, Nathalène, Anneso, Emilie et Eve… Depuis le temps ! Croiser Chloé et Audrey et boire des mojitos, rigoler avec le trio d’enfer, Juliette, Hélène et Manon… Parler en espagnol, avec Barbara, Ines, Cristina, Nuria !!! Oh la la… THE BONHEUR. Et alors, cerise sur le gâteau, coïncider le même weekend avec un de tes meilleurs amis, qui n’habite pas Paris non plus !!! WHAT ELSE ?
2016-07-12_0006loismoreno-shooting-26Eh bien, il y a encore un what else !! Dormir à l’hotel Panache ! Cet hôtel tout charmant et cozy, est devenu ma maison pour 3 jours et je ne peux que vous le conseiller. Un mélange entre sofistiqué et « comme à la maison », on s’y sent vraiment bien. Les chambres sont spacieuses, l’accueil est chaleureux, les petits déjeuners, copieux… Tout était parfait, à refaire avec l’amoureux une prochaine fois !loismoreno-shooting-272016-07-12_0005loismoreno-shooting-33Bref. Trois jours de break de ma routine familiale. Trois jours de magnifiques rencontres, de beaux projets en perspective et de belles découvertes aussi… Je repars contente et motivée !

loismoreno-shooting-382016-07-12_0003D’ailleur, en partant, je me suis dit que je ne tarderais pas autant à revenir. Finalement, Lyon-Paris, c’est à 2h de train !! Alors, à refaire très vite, très vite.
loismoreno-shooting-41loismoreno-shooting-42Maintenant, retour au boulot. Heureusement, les enfants sont partis chez Papi et je souffle un peu ! Bientôt les grandes vacances en famille ! Allé… Gros bisous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *