Olympia et Caroline, créatrices de Oli & Carol

oli&carol-nicepeople-photography-loismoreno

Oli & Carol, soeurs et partenaires

C’est l’histoire de deux soeurs, encouragées par leur mère -entrepreneuse dans l’âme- qui un jour décident de lancer une marque de jouets pour le bain. Une idée simple, en apparence, pas très révolutionnaire et pourtant, elles relancent le petit canard en latex naturel, celui de notre enfance, celui qui nous fait tilt. Le petit canard plaît, ensuite il y aura les petits bateaux origami, les petits lapins, etc, etc, etc… Eh voilà, la marque Oli & Carol était née !

oli&carol-nicepeople-photography-loismoreno Elles sont toutes jeunes, elles sont belles, pétillantes et pleines de talent. Carolina n’avait que 15 ans quand elles ont eu la bonne idée de Oli & Carol et Olympia, 19. Je me souviens de leur détermination et leur enthousiasme. Pour être honnête, ça m’avait même mis une petite claque. Moi, la trentenaire, je n’aurais jamais eu la niaque de me lancer à mon compte à leur âge. Quel beau parcours les attendait… J’étais bluffée.  Ce qui m’a encore plus touchée, c’est cette relation fusionnelle. Chacune avec son caractère, elles sont très proches l’une de l’autre. Leur différence fait leur force aujourd’hui. L’une extravertie, l’autre plus discrète. L’une tout feu tout flamme, l’autre plus posée. Leur binôme marche parfaitement. Elles sont devenues complémentaires, dans la vie personnelle et professionnelle. oli&carol-nicepeople-photography-loismoreno oli&carol-nicepeople-photography-loismorenoOn sait très bien que les relations entre frères et soeurs peuvent être très compliquées. Ce n’est pas évident d’être toujours dans l’entente. Pour elles, il n’y a rien de plus simple. C’est très beau de les voir. Les moments passés avec elles m’ont beaucoup touché. Leurs échanges sont fluides et spontanés, pas de prise de tête. Elles sont dans la simplicité et l’efficacité. Une maturité qui m’a impressionné. oli&carol-nicepeople-photography-loismoreno oli&carol-nicepeople-photography-loismorenooli&carol-nicepeople-photography-loismoreno La marque a été crée il y a trois ans, depuis, elle ne cesse de grandir, tout comme elles :) Leurs devises étaient de proposer des jouets fabriqués avec des matières naturelles et pouvoir travailler ensemble. Le défi est relevé. Oli & Carol utilise du latex naturel et les figurines sont moulées en une seule pièce. Ce qui évite que les bactéries s’incrustent dans les recoins et la formation de moisissures. Ce sont des jouets pensés pour stimuler les sens de nos plus petits. Ils peuvent être bisoutés, bafouillés et mordillés sans aucun risque.
oli&carol-nicepeople-photography-loismoreno Avec des points de vente dans le monde entier, elles gèrent aujourd’hui une entreprise qui compte plusieurs employés. Elles sont présentes dans les salons les plus pointus et toujours en constante évolution et recherche de nouveaux designs, nouvelles collaborations et tout un tas de projets hyper intéressants. Pas mal comme parcours, pour deux jeunes filles de leur âge, non ?

oli&carol-nicepeople-photography-loismoreno oli&carol-nicepeople-photography-loismoreno

En même temps, je pense que c’est quelque chose qu’elles ont dans les gênes. Leur maman, Lorena Canals, fondatrice de la marque de tapis lavable, est une femme qui croque la vie à pleine dent, indépendante et entrepreneuse depuis plus de 15 ans  ! Elles ont tout simplement suivi l’exemple.
oli&carol-nicepeople-photography-loismoreno oli&carol-nicepeople-photography-loismorenoSi vous ne connaissiez pas la marque, j’espère vous avoir donné envie de la découvrir. Le parcours de ces deux jeunes femmes commence à peine et je suis certaine que la suite, sera encore plus intéressante. Affaire à suivre et à ne pas louper ! Bisettes à tous.

2 Comments

  1. Bibiche 6 octobre, 2017

    Bravo en effet pour ce beau parcours !!!! Et merci à toi pour cet article et ces sympathiques photos !

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 9 octobre, 2017

      merci Christelle !! Je t’embrasse

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *