Oh ! Printemps… tu es là

loismoreno-shooting-12

PRINTEMPS

Accueillir le printemps avec des fleurs, je pense qu’il n’y a pas mieux ! En bonne tête en l’air que je suis, j’avais complètement oublié cette merveilleuse date ! Il n’y avait pas meilleur jour pour faire un atelier fleurs ! Ce weekend,  j’en ai pris pleins les yeux et les narines, avec l’atelier « couronnes de fleurs », organisé par Adeline de Jaune Pivoine. Un atelier tout en délicatesse et inspirant… Vous venez fêter le printemps avec moi ?loismoreno-shootingloismoreno-shooting-5 Des fleurs dans la maison, c’est beau. Mais je reconnais, que c’est quelque chose qui me chagrine un peu aussi. Elles sont si jolies et si fragiles… Je les imagine au soleil ou à l’ombre, dans la terre, entourées de leurs copines… La dolce vita. Mais soudain, les voilà dans un vase, sur une de nos étagères, juste pour le plaisir de nos yeux. Je trouve qu’il y a un côté un peu égoïste. Mais je reconnais que c’est beau… Comme vous pouvez le voir,  je suis assez mitigée. La plupart du temps, à la maison, au lieu de fleurs, j’ai du feuillage. Au moins, cela dure plus longtemps.
loismoreno-shooting-6 loismoreno-shooting-72016-03-20_0002 loismoreno-shooting-8 Mais, bien sur, j’aime beaucoup les fleurs. Apprendre à les travailler titillait ma curiosité. Adeline ne pouvait pas tomber mieux ! Elle proposait un atelier « couronnes de fleurs ». À la base, une couronne pour la tête. Mais moi, je me suis lancé dans la création d’une couronne pour décorer notre chez nous. Je voulais quelque chose d’un peu plus sauvage et dérangé. Loin de la couronne parfaite. Je peux vous dire que le défi était déjà pas mal, alors mon idée ne faisait que rajoutait du piment à la sauce… Heureusement, Adeline m’a gentiment assisté et aidé à finir mon projet, au mieux.
loismoreno-shooting-9 loismoreno-shooting-13 Un petit moment suspendu dans le temps pour moi, qui m’a permis de m’évader le temps de quelques heures et rencontrer de jolies personnes. Adeline organise très peu d’ateliers et toujours en petit comité (les places sont chères mesdames! ). Donc, si vous êtes du coin (LYON), je vous conseille de vous abonner à sa page Facebook, pour être des premières à vous inscrire.
loismoreno-shooting-15 loismoreno-shooting-142016-03-20_0001 Apprendre à faire une couronne de fleurs, peut s’avérer utile si vous aimez les fleurs pour décorer chez vous, si vous avez une âme un peu bohème et l’idée de porter des fleurs sur la tête vous emballe, ou si vous êtes une personne créative qui aime faire des jolies choses… De mon côté, je pense plutôt à la déco et pourquoi pas à ma pepette aussi :)loismoreno-shooting-17 loismoreno-shooting-18                                                                        ADELINE, en pleine action ♥loismoreno-shooting-19 loismoreno-shooting-20 loismoreno-shooting-21 loismoreno-shooting-22 Un très joli moment, à faire des petits bouquets, les rassembler et en faire de jolies petites couronnes. Sur la mienne, il y avait plus de feuillages, de l’eucalyptus, de la lavande, des chardons et quelques anémones.loismoreno-shooting-23atelier-fleur-jaunepivoine loismoreno-shooting-25 loismoreno-shooting-26 Alors, elle vous plaît ? Je vous souhaite une douce soirée et une belle belle semaine… Je reviens vite avec une nouvelle vidéo et une invitée spéciale. Stay tunned !

2 Comments

  1. Days Of Camille 22 mars, 2016

    C’est tellement joli ! J’adore le printemps, que d’inspirations me viennent :)

    Répondre
  2. Véronique la fée 24 mars, 2016

    j’ai eu la chance de faire un atelier couronne y a 3 semaines un mois, moi qui est failli devenir fleuriste…. ça ma fait un bien fou, je me suis évadé l’esprit le temps de la création… et le resultat magnifique et ma manière du moment totalement dans la création….
    magnifique la tienne! bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *