Nantes en famille

nantes-en-famille

Repartir en vacances… Nantes, en famille

On entame déjà la deuxième semaine d’école mais par moments, on a vite fait de s’évader et de repenser aux vacances. Je ne dirais pas que j’ai la nostalgie, mais se replonger dans les souvenirs tous frais et revoir les photos des vacances, c’est mignon, c’est marrant et c’est un excellent exercice de mémoire pour les enfants! Je ne vais pas non plus vous faire un roman de tout notre périple, mais j’aimerais bien vous montrer quelques étapes de ce merveilleux trip en famille. Pour ce premier tome, je vous emmène à Nantes. Vous venez?
trentemoult- famille-nantesnantes-en-familletarte-à-la-tomate-4 fleurs-trentemoult-nantes trentemoult-nantestrentemoult-nantes- trentemoult-nantes trentemoult-nantes trentemoult-nantestrentemoult-nantes trentemoult-nantes famille-trentemoult-nantes trentemoult-nantes trentemoult-nantes trentemoult-nantes nantes-en-familletrentemoult-nantes famille-voyage-nantestrentemoult-nantes Au lieu de commencer par le début, je vous montre la fin de notre voyage. Nous avons parcouru plus de 3500 km en 15 jours. Bonne ou mauvaise idée avec trois enfants? Mmmm… Juste vous dire que l’année prochaine je pose mes valises et je ne bouge plus! Mais comme dans tout, il y a eu aussi du bon et plus que ça, du très bon. Après le Morbihan, des amis de longue date nous attendaient chez eux, à Nantes. Une halte de 3-4 jours, histoire de se revoir et prendre le temps de savourer encore quelques soirées estivales, papotages et bons vins… Je n’imaginais pas une meilleure façon de finir les vacances. Mille mercis Sophie et Sebastien. En plus de ça, l’occasion pour nous de découvrir une ville magnifique, Nantes. Voici les petites pépites que nous avons eu l’opportunité de visiter en deux jours. Court mais intense! Le premier gros coup de coeur, Trentemoult. Un quartier complètement hors du temps, coloré et bohème…. Oh la la… Si j’avais pu, je serais certainement resté toute une journée à prendre des photos. M a g n i f i q u e. Des fleurs, des fanions, des banderoles, du linge dans la rue, des petits passages secrets… Bref. M a g n i f i q u e.
ile-de-nantes ile-de-nantes-la-cantine nantes-enfants ile-de-nantes ile-de-nantes-enfantsles-machines-de-lileile-aux-machinesnantes-en-famille-2Deuxième coups de coeur: l’Île de Nantes. Cette île, au coeur de la ville, bouillonne de créativité, d’art et d’imaginaire. Nous avons déjeuner à La Cantine, un resto éphémère qui se pose sur l’île pendant l’été. Un concept super-convivial, avec menu unique. Genial pour les enfants qui pouvaient se balader et courir un peu partout à leur guise. Ensuite nous avons continué la balade vers l’île aux Machines et nous avons croisé le dragon et l’éléphant! (Désolée, je n’ai pas sorti mon appareil photo pour l’éléphant, par contre, vous pouvez le voir sur mon compte Instagram). Très très chouettes et impressionnantes ces figures mécaniques, les enfants ont adoré!!nantesnantes-en-famille bugaboobee-nantesnantes-église- tarte-à-la-tomate-49 tarte-à-la-tomate-55

Le deuxième jour, nous sommes parti en plein centre ville. Nous avons fait un tour dans le passage Pommeraye, dégusté des kouignettes, nous avons admiré la vue impressionnante de Nantes, du haut de la tour de Bretagne, déjeuné au Sugar Blue Café, nous avons visité le château et finalement, nous avons pris le temps de savourer un bon café au Lieu Unique. Cet endroit, juste incroyable, qui nous replonge direct dans les années 80. Avec ces jeux vidéo, son photomaton et son ambiance tellement réussie!! G é n i al !! D’ailleurs, merci Julie pour le bon plan, vraiment à ne pas louper ce bel endroit. nantes-en-famille tour-de-bretagne-nantes tour-de-bretagne-nantesnantes-en-famille chateau-nantes chateau-nantes-famille le-voyage-nantes-famille chateau-nantes-famille nantes-en-famillelieu-unique-nantes lieu-unique-nantes nantes-en-famille-lieu-uniqueVoilà. C’est fini. Je ne vous sature pas plus de photos ni de texte. Désolée si vous trouvez cet article un peu long… Il y a tellement de photos des vacances, que j’ai eu du mal à faire le tri! Conclusion de notre passage à Nantes: une ville très sympa. Nous n’avons pas eu le temps de tout faire…. mais nous reviendrons c’est sûr!! Belle semaine à tous.

Zoé porte une robe à rayure Petit Bateau, un sweet Zadig & Voltaire.
Hugo porte des tennis Bensimon, un tshirt Primark et un short Petit Bateau.
Simon porte un tshirt Petit Bateau.
Sac à dos papa Les Raffineurs.
Poussette Bugaboo Bee.

2 Comments

  1. Chloé [Kinda Break] 8 septembre, 2015

    Super reportage, tes photos sont magnifiques, tu as vraiment l’oeil photographique pour immortaliser les détails et expressions plein de sens. Tu as aussi de très beaux petits mannequins ;-)
    Merci pour cette petite pause bien agréable.
    Chloé

    Répondre
  2. Ophelie 9 septembre, 2015

    De la douceur et encore de la douceur, j’en avalerais des kilos, alors juste MERCI <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *