Mini Layer Cake & Concours avec Studüo

Un Layer cake facile et rapide !  
 
Maman busy, avec très peu de temps pour rien, mais maman gourmande, je vous propose un mini layer cake, rapide à faire et ultra simple. Et cerise sur le gâteau, à la fin de cet article je vous parle du joli projet de mes copines Margaux et Mathilde et un superbe concours !
Simon porte un magnifique ensemble Tocotó Vintage chez MotherlyGrey

Un layer cake… Oulalaaaa mais moi j’ai pas le temps de faire ça! Pas de soucis, ce petit layer cake aux fruits rouges, ne vous prendra pas plus de 45 minutes de votre temps précieux et moins de 5 minutes pour le dévorer! Voici la recette:
Ingrédients: 50 g de beurre, 100g de sucre, 4 oeufs, une pincée de sel, 140 g de farine, un sachet de levure chimique, 200 g de fruits rouges, 4 petit-suisses, 10 cl de crème fraîche épaisse, 2 sachets de sucre vanillé, le jus d’un citron.
Préparation: préchauffer le four à 180ºC. Mélanger le sucre, les jaunes d’oeufs, le sel et le beurre fondu. Ajouter la farine et la levure. Battre les blancs en neige et les incroporer au mélange. Beurrer un moule ou utiliser un moule en silicone. Enfourner pendant 25 min.
Réserver 100 g de fruits pour décorer et 100 g pour le coulis. Laisser frémir les fruits et le jus d’un demi citron et le sucre vanille, pendant 10 min en tournant régulièrement. Filtrer le coulis pour enlever les pépins. Dans un saladier, mélanger les petits-suisses, la crème et une pointe de vanille liquide (optionnel) et le sucre vanillé. Une fois que la génoise est cuite, laisser refroidir puis à l’aide d’un coupe pâte rond, couper trois cercles. Pour le dressage, entre chaque génoises garnir avec une couche de crème et une de coulis de fruits. Finir avec des fruits sur le chapeau. Et voilá!
Si votre métier est en relation avec l’alimentation, Studüo, est tout ce dont vous aurez besoin pour mettre en scène vos produits. Une jolie recette, mise en valeur grace à un stylisme travaillé et soigné, un lancement de produit étudié au millimètre et qui s’ajuste complètement à votre image, une inauguration ou un évènement à personnaliser… Mathilde et Margaux sauront mettre en valeur ce produit qui compte pour vous, cette marque qui débute ou ce projet qui vous tient à coeur. À l’occasion de leur lancement, elles ont voulu partager et échanger avec vous, et c’est en binome avec L’Atelier de Queen Charlotte, alias moi-même, qu’elles ont imaginé une aprés-midi « workshop » autour du layer cake. Comment mettre en scène ce joli gâteau gourmand? Comment le photographier? Si l’idée vous plaît, vous êtes curieuses/curieux, et surtout si vous habitez Lyon, nous vous proposons de gagner une place pour un atelier en petit comité. Il y a une place à gagner, dans chacun de nos blogs respectifs. Pour participer, il vous suffit de : 1) Liker la fanpage de STUDÜO 2) Liker la fanpage de QUEEN CHARLOTTE (si ce n’est pas déjà fait) 3) Me laisser un commentaire ci-dessous avec votre Layer Cake de rêve. Le concours est ouvert jusqu’au 7 mai. Tirage au sort via Random. Good luck et hâte de vous lire! Allez faire un tour chez les filles pour voir leur mini Layer Cake! Ça ce passe chez Besly et chez Label Mademoiselle. Bisousbisous

La gagnante qui gagne une place pour un mini workshop est: 
Fais Moi Croquer !! 
Félicitations! Merci de m’envoyer un e-mail à hello@ilovequeencharlotte.com, pour te donner tous les détails de l’atelier!
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES ET PARTICIPATIONS À TOUTES!
Pour les autres gagnantes, ça ce passe chez Margaux et Mathilde.

 

14 Comments

  1. Ophélie L. 23 avril, 2015

    Je dois dire que ce mini layer cake est de toute beauté ! des bisous ma copine

    Répondre
  2. TheDaydreamer 23 avril, 2015

    Que de tendresse et douceur dans ces photos ! Je suis admirative : ce layer cake est un bijou à essayer au plus vite. Bon j'avoue sans peine : ce n'est pas le seul bijou, j'en vois un autre, précieux, plus beau que tout ;-)

    Répondre
  3. La grenouille 23 avril, 2015

    Tellement magnifique que je le mange des yeux… ;)

    Répondre
  4. Lisa 25 avril, 2015

    Ton bébé est superbe !

    Répondre
  5. chocoladdict 1 mai, 2015

    il est très appétissant ce layer cake !
    mon layer cake de rêve ? aérien et gourmand, peut-être avec du citron et du praliné une association que j'ai découverte et que j'aime beaucoup, ou de la pistache et des fraises
    j'ai liké et je croise les doigts : )

    Répondre
  6. Diane 2 mai, 2015

    Je n'imagine pas une meilleure rencontre qu'autour d'un layer cake, ça rend toujours heureux!
    C'est peut-être un peu de la triche, je connais déjà Margaux, mais je participe quand même, sur un autre blog ;)
    Mon layer cake idéal? Pas trop d'idée sur la saveur, quoi qu'instinctivement j'ai envie de dire vanille et carotte, mais je crois qu'un parfait layer cake est avant tout couvert de fleurs comestibles… trop joli!
    Très bon we !
    Diane de l'atelier DiTO

    Répondre
  7. Fais moi croquer 2 mai, 2015

    Je participe avec joie, quand je vois ces photos sublimes je ne peux que rêver d'apprendre avec une équipe aussi douée ! J'ai liké toutes les pages FB et j'aime bien le layer cake coco-ananas ! Je croise les doigts très fort ! Bon WE

    Répondre
  8. malise 4 mai, 2015

    Bonjour, je participe avec plaisir (et espoir) à ce chouette concours. Je fais mes débuts dans la photographie culinaire, c'est loin d'être parfait mais je m'amuse beaucoup et ne demande qu'à progresser. Mon layer-cake de rêve? Aux 3 chocolats, bien entendu, avec une touche de framboise. J'étais déjà fan de ta page, c'est désormais chose faite pour Studio 2 (Malise LeBlog). Je croise fort les doigts, merci beaucoup!

    Répondre
  9. Marion Bot 5 mai, 2015

    Ooouuh celui de l'article fait bien envie, mais sinon je pense que mon layer cake serait soit à la crème de marron ou au chocolat noir, mais dans les deux cas j'aimerai quelque chose de léger et de tout doux, avec une crème chantilly peut-être! Étant future photographe (et peut-être en photo culinaire dans l'idéal) un workshop comme ça ce serai une vraie chance d'avancer! Puis ça me permettrait aussi de découvrir de plus près le métier de styliste culinaire qui à l'air vraiment passionnant!

    Répondre
  10. […] de faire gagner à 3 personnes, un petit workshop, en toute simplicité, autour d’un mini layercake, son stylisme et sa photographie. Quasiment toutes les participantes, vous étiez des blogueuses. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *