L’histoire d’un shooting

loismoreno-shooting-studioquotidienUn shooting

Un shooting, c’est une histoire. Avant d’en arriver là, à ces images que vous voyez, il faut imaginer une histoire et penser à comment la faire vivre. Comme un dessin en trois dimensions, qui aura été préalablement réfléchit avec beaucoup de soin et dont rien ne sera laissé au hasard, pour le matérialiser et l’immortaliser. Il faudra ajouter à la scénographie et le stylisme, les intentions des mannequins, les pauses, les regards, les sourires ou pas, les pieds, les mains, les plis, les fils qui dépassent, les coutures qui tournent…. Allez venez, je vous emmène dans les coulisses de mon dernier shooting.


Un shooting, es una historia. Porque antes de llegar a ese día, a esas imágenes que veis aquí, hay que imaginar una historia y pensar en cómo darle vida. Cómo un dibujo en tres dimensiones, previamente reflexionado, hasta el más mínimo detalle, para materializarlo e inmortalizarlo. Venga veniros, os enseño el backstage, de mi último shooting. 

loismoreno-shooting-milkandbiscuitscalor-tweeny-loismoreno calor-tweeny-shooting-loismoreno Comme on dit, « l’organisation, prime l’action ». Il n’y a pas plus vrai dans la préparation d’un shooting. Ce sont tellement de petits détails, qui feront toute la différence le jour J, qu’il vaut mieux être bien organisé pour ne rien oublier.


En francés, hay una frase muy común, que viene a decir: la organización, está justo antes de la acción. Y no hay una verdad más grande en la preparación de un shooting. Son tantos pequeños detalles, que harán toda la diferencia el día D, que más vale ser bien organizado para no dejarse nada. 
set-shooting-studioquotidien-lyon-loismoreno calor_tweeny_cinemagraphloismoreno-shooting-5 Généralement, c’est un travail d’équipe. Bien qu’il se peut, que parfois, le photographe travaille seul (à ce moment-là, je vous assure, la journée est longue!). Plus le temps passe et plus je prends conscience, que, pour qu’un travail photographique, soit le plus parfait possible, il faut travailler en équipe. Chacun a son rôle, ce qui permet un gain de temps énorme et surtout, un gain de concentration.


Por regla general, es un trabajo de equipo. Aunque, puede ser que el fotógrafo trabaje solo (y os aseguro, que entonces, el día se anuncia larguísimo!). A medida que el tiempo va pasando y ejerzo est a profesión y más me doy cuenta de lo importante que es trabajar en equipo y el impacto que tendrá, en el resultado final. Cada uno tiene un perfil bien definido, lo que permite una ganancia de tiempo increíble y sobretodo, te permite concentrarte en lo que tienes que concentrarte.
loismoreno-shooting-3 calor-tweeny-loismoreno-shootingLe jour J, être équipé avec un bon matériel, fera toute la différence. Que ce soit un bon fer à vapeur pour le repassage. Celui-ci est hyper léger et pratique, il s’agit du nouveau Tweeny de Calor qui permet de repasser sur une planche ou de défroisser directement sur le cintre. Un bel outil de travail, 2 en 1 à avoir sous la main aussi bien à la maison que sur un shooting. Un escabeau pour le montage ou la prise de vue, des épingles pour l’habillage, de la pâte adhésive, un chauffage d’appoint pour les modèles, des cintres, un portant, de quoi boire ou grignoter… La liste est longue et il ne faut rien laisser passer.


El día D, estar bien equipados, hará toda la diferencia. Que sea una buena plancha de vapor, una escalera para el montaje o la toma de fotografías, alfileres para la vestimenta, un calefactor, para los modelos, perchas, cuelgas, algo de beber o de picar… La lista es larga y no se puede dejar pasar nada. 
loismoreno-shooting-11C’est donc ainsi que j’ai rencontré Mathilde, styliste et Margaux, scénographe, deux petites fées de la mise en scène. Lucie, coiffeuse, maquilleuse et perruquière, Adeline, designer fleuriste, ou encore Nessa, qui met à disposition un magnifique local, en plein centre de Lyon, pour matérialiser toutes ces belles histoires. Bref. Des personnes incroyablement inspirantes, qui viennent mettre chacune leur petit grain de sel à la réalisation de ce beau tableau.


Es así que conocí a Mathilde, stylista y Margaux, escenógrafa, dos hadas de las puestas en escena. Lucie, peluquera y  maquilladora, Adeline, designer florista o Nessa, que pone a disposición un increíble lugar, en pleno centro de Lyon, para materializar todas estas bonitas historias. Enfín. Personas increíblemente inspiradoras, que vienen cada una a poner su granito de arena a la realización de este bonito cuadro. 
loismoreno-shooting-milkandbiscuitsloismoreno-shooting-photographe loismoreno-shooting-photographeSur les photos, le backstage d’une édito réalisé pour la marque Milk & Biscuits, avec l’équipe de Studuo et Lucie, chez Studio Quotidien. Je vous souhaite une très belle semaine à tous ! Pour moi, une fois n’est pas coutume… ça sera à Dubaï ! J’espère bien partager tout cela avec vous, alors ne manquez pas de me suivre sur Snapchat (queencharlottte) ou Instagram. Je vous embrasse bien fort.


En las fotos, el backstage de una editorial realizada para la marca de ropa Milk & Biscuits, con el equipo de Studuo y Lucie, en el local de Studio Quotidien. Os deseo una feliz semana a todos ! Para mí, una vez y no cómo costumbre… me voy a Dubai ! Espero compartirlo con vosotros, así que no dejéis de seguirme en Snapchat (queencharlottte) o Instagram. Os mando un abrazo fuerte.

*Cet article a été réalisé en partenariat avec Calor.
*Les deux dernières photos ont été prises par Margaux.

3 Comments

  1. Mme ZANANIRI evelyne 3 juin, 2017

    Impossible de faire monter la vapeur dans le fer à repasser vapeur/défroisseur TEWEENY 2 en 1 NI50XX10CD – j’ai tout essayé :
    attendre 30 minutes fer sur la base – appuyer 30 minutes sur la touche de commande vapeur sous le fer – la cartouche est bien placée – l’eau (filtrée et non déminéralisée) en quantité suffisante – alors pourquoi ? (acheté chez AMAZON et livré le 1/06/2017) –

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 6 juin, 2017

      Ah bon ?! Appelle le SAV de Calor directement, ils sont super. C’est bizarre, il y a peut-etre un défaut de fabrication ? Bisous

      Répondre
      • Mme ZANANIRI evelyne 6 juin, 2017

        Eh bien grâce aux « questions/réponses des utilisateurs » transmis par Amazon, j’ai pu résoudre mon problème. Le fer Vapeur/défroisseur Calor Tweeny N15010CD marche parfaitement – Il suffisait de bien ôter les deux bouchons rouges de la cartouche anti-calc (l’explication sur le mode d’emploi n’est pas évidente) – je suis satisfaite !!!!!

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *