À l’heure de l’apéro

L’apéro et le coucher du soleil

Petit à petit, nous avons commencé à prendre nos petites habitudes, dans ce nouvel environment. Admirer le coucher du soleil, face à la Loire, est devenu un incontournable de nos soirées estivales. Parfois, on admire la vue tout simplement et d’autres, on improvise un apéro. Ce week-end, nous étions en famille, l’apéro était au rdv !

Pas de grande cuisine, pas de recette dans cet article, juste des choses simples. Du pain, du fromage et du saucisson. Avec quelques petits légumes et quelques boissons fraîches, dont une eau parfumée au concombre, citron et menthe du jardin. Un apéro à la bonne franquette, ça vous parle ?
Si vous me lisez, vous vous souviendrez peut-être des changements alimentaires que nous avions instaurés dans notre petite famille. Depuis cette prise de conscience, de manger plus sain et de meilleure qualité, il y a eu aussi du trie dans les boissons des enfants. Ils ne boivent que de l’eau pétillante, du jus bio ou tout simplement de l’eau.

Avec cette chaleur, nous buvons tous beaucoup d’eau. Alors, pour que ce soit moins tristounet, je rajoute souvent des fruits ou des légumes et je sers l’eau bien fraîche. Les enfants adorent et ça enlève aussi un peu le goût de chlore, que l’on sent souvent dans l’eau du robinet. Pour réduire encore plus cet arrière goût et améliorer l’eau, j’ai testé BRITA, vous connaissez ?  J’imagine que oui, moi aussi je connaissais. Quand j’étais petite, mes parents en avaient une à la maison. C’est ultra simple à utiliser et hyper pratique et surtout, elle sert à filtrer l’eau et à réduire les impuretés et le chlore, préserve les minéraux, tel que le magnésium et le calcium. L’eau est meilleure et plus besoin d’acheter de l’eau en bouteille (pas du tout écolo et cher).

Bref. Rassurez-vous, à la maison les adultes ne boivent pas que de l’eau à l’apéro ! Hier soir, il y avait aussi des boissons à bulles, qui donnent le sourire (voir ma tête sur la photo ci-dessus). Je vous laisse, c’est dimanche, Arnaud est rentré et c’est l’heure de l’apéro ! Belle semaine à tous.

*Article sponsorisé 

2 Comments

  1. Ysaline 16 juillet, 2017

    Bonsoir,

    Merci de vos partages.
    J’ai utilisé, pendant quelques années les cartouches filtrantes Brita, puis une sous-marque.
    Depuis un mois, j’utilise les perles en céramique Chamarrel, voir lien : https://www.chamarrel.com/ceramique-em-xml-426_433_360-930.html

    Contemplez bien la Loire, qui passe dans le département où je suis née (Saône-et-Loire).
    Bonne soirée !

    Répondre
  2. IsaOhLaLa 17 juillet, 2017

    Bravo ! Atmosphère tout simplement magique !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *