La vie à la campagne : après l’école

Les petits rituels de la campagne

Depuis que nous avons déménagé à la campagne, nous avons pris de nouvelles habitudes. Chaque jour, nous apprivoisons un petit peu plus notre nouveau mode de vie et nous essayons de savourer tous les petits plaisirs. Par exemple, après l’école quand nous étions à Lyon, il nous arrivait d’aller au square prendre le goûter. Une habitude qui n’est plus du tout d’actualité aujourd’hui, dans ce nouvel environnement.

À la campagne, nous n’avons plus besoin d’aller au square. Premièrement parce que nous avons un énormissime jardin, qui laisse libre cours à leur imagination en matière de jeux et différentes activités. Mais aussi parce que nous avons les vaches juste à côté, et c’est bien plus intéressant que d’aller faire du toboggan.

Donc souvent, le soir, après l’école, on va faire un tour à la ferme, qui se trouve juste au-dessus de la maison. Nous allons rendre visite à Emric et faire un coucou aux vaches qu’il élève. D’ailleurs, à chaque balade, je suis toujours un peu mitigée. Je pense à ces pauvres vachettes qui n’ont rien demandée.  Ce sont des vaches à viande et penser à leur destin, me fend le coeur. En même temps, si je dois manger de la viande, je trouve que savoir d’où elles viennent et comment elles sont traitées, est un vrai luxe !

Même si nous y allons très souvent, Hugo est encore fasciné par ces bêtes. Il les regarde et les prénomme. Il essaye de leur caresser le museau, d’identifier les nouveaux petits veaux… Il adore ça.

À l’heure que nous y allons, c’est un peu l’heure magique.

Le soleil commence à descendre et en plus, pour les demoiselles, c’est l’heure de passer à table! Il faut sortir le foin et les céréales… Comme je vous disais, une occupation bien plus intéressante que de faire une glissade au toboggan, ou jouer les escaladeurs sur les barres, vous n’êtes pas de cet avis ?

Comme petite anecdote, dans toutes nos petites balades dans le coin, Peppa nous suit partout ! C’est assez surprenant de la voir apparaitre soudainement au milieu de la route avec nous, comme un petit chien ! Il ne lui manque plus que la laisse et nous aurions un vrai petit toutou !

En plus de vous parler de nos petits rituels du soir, tellement plus enrichissant qu’un tour de square (pour maman aussi d’ailleurs), je profite aussi de cet article, pour partager un de mes coups de coeur de la rentrée. Cette fois-ci, il était pour Hugo. Ce petit look, hyper comfy: un sweat, un jean et des baskets, le tout trouvé chez Paul Smith, dans leur jolie boutique Paul Smith Junior à Paris ! Ce week-end dernier, j’ai eu la chance de vivre une expérience shopping personnalisée, aux côtés de la rédactrice en chef mode du magazine Milk et en voici le résultat ! Je remercie aussi Constance et Nicolas pour leur accueil chaleureux. Si vous aussi vous aimeriez vivre la même expérience, alors prenez note ! Du 1er au 15 septembrePaul Smith Junior s’associe à MilK pour vous faire gagner une session de shopping personnalisée dans la boutique Paul Smith Raspail de Paris avec un budget de 240€ !  Et il n’y aura pas une, mais 2 gagnantes !  Pour participer, je vous donne rendez-vous sur le site de MILK. Go ! Go ! Belle soirée les belles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *