Compte à rebours

Au mois d’aout, j’aime bien faire une pause. Généralement, j’arrête de publier sur le blog, de faire des shootings et je ralentis aussi le rythme sur Instagram. Si vous me suivez, vous l’avez peut-être remarqué ? Donc aujourd’hui, je me remets devant l’ordi. C’est un peu ma rentrée des classes.

Me voilà de retour, avec un tas de choses qui fusent dans ma tête.

Une montagne de projets personnels et professionnels, que je partagerai avec vous au fur et à mesure que les choses prendront forme. On commence tout doux, par un petit moment en famille, en toute simplicité.

Cet été était un peu différent que les précédents. Il n’y a pas eu de « départ des vacances« , de valises à faire et à défaire, de retrouvailles entre amis ou en famille. Eh oui… Cet été, nous sommes restés ici, dans notre nouvelle maison. C’était un peu dur de faire autrement, surtout qu’Arnaud n’a eu qu’une semaine de vacances.  Le mois de juillet est passé très vite, car une partie de ma famille nous a rendu visite et il y avait encore des amis dans les parages, qui venaient faire un déjeuner à la campagne ou passer le week-end. Par contre, le mois d’aout m’a semblé interminable… Et plus le moment de reprendre la routine approchait et plus l’idée de ne pas faire un break à la plage m’angoissait. Je n’ai pas l’habitude d’être loin de l’eau, encore moins en été et cela me provoque une véritable sensation d’étouffement.
Alors, pour nous aérer un peu et changer de décor, nous avons rejoint Papa à Lyon, une ou deux fois. Nous avons profité pour déjeuner avec les copines qui étaient encore par-ci, par-là, histoire de nous faire croire que nous étions un peu en vacances.  Arnaud travaille encore à l’Auberge et la semaine, il dort à Lyon pour ne pas faire les aller-retour. Il est hébergé par une cousine de sa grand-mère, qui habite juste en face de l’Auberge, dans une magnifique bâtisse en plein milieu de l’Île Barbe. Un petit havre de paix, un endroit presque hors du temps, que nous adorons.
La semaine dernière, juste quand j’avais perdu tout espoir de partir faire un break à la mer, une petite fée me proposait de venir dans le Sud, faire le vide au bord de la piscine et la mer Méditerranée.
J’avoue, le break était court et intense. Partir avec 3 enfants, en train, chargée (même si j’ai fait au minimum, il faut quand même la poussette, 2 petites valises et un sac…  ), bus, métro… Mais j’étais aveuglée par la mer et la perspective de la piscine, donc je suis partie comme un boulet de canon !  Parfum préféré – La Langerie 

Tout c’est super bien passé. Je remercie encore Sylvie et Stéphane pour leur accueil et leur hospitalité et Mathilde, pour sa généreuse initiative de nous inviter. Nous avons eu notre petite balade en bord de mer, notre glace de l’été les pieds dans le sable et notre mojito en face du port. C’était nickel et suffisant pour recharger les batteries et se dépayser ! Un été différent. Ce qui n’est pas péjoratif. Cette année, nous étions quand même en pleine nature, avec un accès à l’extérieur, un jardin et des collines à perte de vue ! J’en ai profité pour explorer les parages, découvrir de jolies petites forêts pour faire de belles balades et bientôt aller chercher des champignons, des lacs pour faire trempette, des petits ports au milieu de la Loire, magnifiques… Je me suis régalée les dimanches, dans les vide-greniers, qui sont une véritable fête dans le village. Repérer les petits producteurs, pour faire les provisions de légumes et produits locaux. Bref. J’en ai profité, pour prendre mes marques et me préparer pour l’hiver, où le temps ne sera pas si clément et sortir sera beaucoup plus compliqué ! Voilà voilà. Les vacances pour les enfants, se terminent (enfin! merci bon Dieu). La semaine prochaine, la rentrée et toutes les nouveautés de cette année (il y en aura pas mal). L’école pour mon petit-grand Simon, la nounou aussi un peu, nouvelle maitresse pour mon Hugo, idem pour ma Zoé. Des écoles différentes, des trajets un peu plus longs qu’à Lyon, à travers les champs de maïs et les vaches. De nouvelles habitudes, qu’il faudra adopter. Nouvelles rencontres, pour eux et pour nous. Et surtout, free kids pour moi, 4 jours par semaine ! Ah la la la… mais comme j’ai hâte ! Le compte à rebours est en marche. Il ne reste plus grand chose. Cette semaine on essaye de se coucher à nouveau à des heures un peu plus raisonnables, histoire de reprendre doucement le rythme (ce qui n’est pas gagné et je pense que ça va piquer la semaine pro).
Pour Papa et Maman aussi une nouvelle année commence ! Un rythme différent et on a hâte hâte ! Je vous embrasse et je vous souhaite une très belle semaine à tous. À très vite !

Jupe Zoé Little Creative Factory, chino Primark, sneakers Monoprix
Sweat Hugo, Zadig & Voltaire (année dernière), tennis Veja
Blouse Simon, Yoli & Otis, pantacourt, LCF, sandales Pom d’Api

4 Comments

  1. Mathilde 30 août, 2017

    :) Je veux venir cueillir des champignons avec toi !!

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 2 septembre, 2017

      mais oui bien sur que tu vas venir chercher les champignons à St JO ;)

      Répondre
  2. Lolli 2 septembre, 2017

    Tes photos de la vie quotidienne sont très touchantes.

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 2 septembre, 2017

      merci beaucoup Lolli. Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *