À la découverte du week-end

week-end-ralphlauren-smallable-loismoreno

Week-end

Depuis le 4 septembre, Arnaud a quitté la restauration. Plus précisément, il a quitté l’Auberge de l’île, restaurant où il a travaillé pendant ces 2 dernières années. Il n’a pas changé de boulot, il n’est pas au chômage, il est en formation. Dans notre projet de changement de vie, il y avait surtout l’envie de fuir de cette lourde routine et de se retrouver. De privilégier le temps en famille. Depuis l’âge de 20 ans, Arnaud est Chef Pâtissier. Il a toujours connu des horaires biscornus. Travailler le soir jusqu’à pas d’heure, les week-ends, les jours fériés, Noël ou pas Noël, c’est un métier qui n’a aucune pitié.

week-end-ralphlauren-smallable-loismoreno week-end-ralphlauren-smallable-loismoreno Quand nous avions uniquement Zoé, cela pouvait se gérer plus ou moins bien. J’arrivais quand même à m’organiser pour ne pas être toute seule avec Zoé les week-ends, il y avait toujours des amis ou la famille pour nous recevoir. Avec l’arrivée des garçons, cela est devenu très compliqué. Les soirs sont devenu très costauds et les week-ends, pratiquement ingérables, pour une maman soloweek-end-ralphlauren-smallable-loismoreno week-end-ralphlauren-smallable-loismoreno Il fallait vraiment que quelque chose change. Prendre un virage et choisir un autre chemin. Cette situation devenait toxique, pour Arnaud, pour les enfants et pour moi. Mais comment faire ? Arnaud adore son métier. C’est une véritable passion pour lui. Il ne va pas se reconvertir du jour au lendemain en menuisier quand même ? Ça n’a pas de sens…  Il fallait trouver une solution qui nous soulagerait à tous, sans pour autant qu’Arnaud renonce à son savoir-faire. Nous avons commencé à réfléchir… Eh puis les idées sont arrivées toutes seules. Des idées et des projets à n’en plus finir, pour ne plus avoir à travailler dans un restaurant, tout en exerçant son métier. week-end-ralphlauren-smallable-loismoreno week-end-ralphlauren-smallable-loismoreno De toutes ces idées et ces projets, je vous en parlerai plus tard, quand ils seront plus avancés. Vous pouvez quand même déjà avoir un petit aperçu de l’un d’entre eux, sur le nouveau compte Instagram que nous avons ouvert récemment. Il s’agit de Source. Un des projets sur lequel nous travaillerons à quatre mains, Arnaud et moi. Il y aura beaucoup de choses différentes autour de Source. Nous avons hâte.  week-end-ralphlauren-smallable-loismoreno Mais avant tout cela, Arnaud a entamé une formation, qui l’aidera dans ses nouveaux projets. Cela veut dire, que depuis le 4 septembre, Arnaud ne travaille plus le soir. Il rentre à 17h30 à la maison et repart le lendemain à 7h30. Il finit les vendredis à 12h et reprend les cours le lundi. Vous imaginez ce que cela représente ?
week-end-ralphlauren-smallable-loismoreno Pour la première fois dans sa vie, Arnaud ne travaille pas les week-ends, ne travaille pas les soirs et envisage de ne pas le refaire d’ici peu ! C’est un renouveau. Une métamorphose de notre vie. Les premiers jours, c’était presque bizarre. Nous avions l’impression qu’il s’agissait de quelques jours de vacances. week-end-ralphlauren-smallable-loismoreno Eh puis, les jours passaient et les week-ends et en fait non. Ce ne sont pas des vacances, c’est une nouvelle vie qui s’annonce. C’est la découverte des soirées en famille, des diners tous ensemble, des week-ends en famille, des balades, des barbecues, des soirées entre amis, des escapades… C’est tout simplement le bonheur. Une vie plus équilibrée, plus saine. En résumé, la vie de Mr Toulemonde Cette vie est bien trop courte et le temps file trop vite. Souvent, nous sommes submergés par tellement de choses, qu’il est dur de se rendre compte des choses qui ne vont pas. Se ressaisir et mettre de l’ordre dans ses priorités, n’est pas un exercice facile. Mais l’effort en vaut largement la peine. Ne pas perdre de vue l’essentiel. Cet essentiel que l’on ne peut pas toucher, que l’on ne voit pas, mais qui apaise l’âme. Voir grandir ses enfants, passer du temps avec ceux que l’on aime. C’est ici que se cache le véritable bonheur.  week-end-ralphlauren-smallable-loismoreno week-end-ralphlauren-smallable-loismoreno Le week-end dernier, nous étions à Annecy, avec toute la famille, plus de 50 personnes, entre tantes, oncles, cousins, cousines, neveux, nièces… C’était très beau, très émouvant même de voir toutes ces générations ensemble, unies par des liens de sang, d’amour et d’amitié. C’était beau de pouvoir être là et profiter de ces bons moments avec les enfants, avec Arnaud…C’était bon de construire des souvenirs… C’était beau d’être en week-end. Et se dire que le prochain commence demain ! Merci la vie, tu es belle.

Sweat douillet de Simon Ralph Lauren disponible chez Smallable, jean, bottines
Sweat zip Hugo, Ralph Lauren disponible chez Smallable, jean, bottines,
Pull Zoé Ralph Lauren, disponible chez Smallable, jupe de l’année dernière, chaussettes, tennis.

Bonnets de la toute nouvelle marque Wolk Kids, bientôt disponible en ligne. 

8 Comments

  1. Emeline 28 septembre, 2017

    Profite bien de ce changement de vie! Je t’envoie quelque part car le notre n’est pas piur tout de suite et je ne suis vraiment pas sur qu’il aura lieu un jour! Milles bisous pour cette nouvelle vie

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 29 septembre, 2017

      Courage ma belle… Ne perd pas espoir ! Je t’embrasse bien fort.

      Répondre
  2. Janis Jacobs 29 septembre, 2017

    Merci pour ce joli moment, Annecy il faut vraiment qu’on le fasse ! Et félicitations pour ce nouveau mode de vie, comme ça doit être vivifiant ces moments en famille et en couple, je ne connais que trop bien cette situation avec un mari qui travaille de nuit depuis 5 ans, dur dur de trouver un équilibre et très bizarre quand il est en vacances !

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 29 septembre, 2017

      Ah la la … Avec les enfants, l’absence d’un des parents le soir ou les week-ends n’est jamais évidente à gérer. Si vous ne connais pas Annecy, mais ouiiii foncez ! C’est hyper beau y apaisant.Bon week-end !

      Répondre
  3. matinbonheur 29 septembre, 2017

    Tellement heureuse de lire cette nouvelle! Je sais ce que ça représente, pour toute la famille!
    Mon amoureux est chef cuisinier. On a la chance, immense, d’avoir tous les weekends en famille (notre restau est ouvert du lundi au vendredi) et il est là pour le goûter des enfants mais les semaines sont sport (il faut gérer l’entreprise en + du métier de chef) et les soirées en solo qui commencent à 17h30 pour moi sont parfois rudes. Il aspire à du changement, à voir comment on peut aller encore un peu + loin vers nos rêves.

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 29 septembre, 2017

      C’est beau de te lire et de voir que vous ne lâchez rien. Eh oui… je connais bien les soirées en solo rudes :/ Courage courage !! Gros bisous

      Répondre
  4. Lolli 1 octobre, 2017

    Quelles belles photos de famille :)

    Répondre
  5. Emy 10 octobre, 2017

    Profitez à fond de cette nouvelle vie qui commence! C’est quand on goûte à la joie toute bête mais ô combien importante de passer le weekend en famille que l’on se rend compte que le bonheur tient à peu de choses et qu’on l’a parfois sous le nez (je bosse dans le commerce et j’ai enfin réussi à négocier 1 weekend sur 2 de repos, joie immense même si cela implique des journées à rallonge pour avoir ce weekend inespéré alors je comprends ce que tu dois ressentir)
    Beaucoup de bonheur à votre jolie famille!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *