La douce Julie, créatrice de Maximinus

loismoreno-shooting-31

Julie Michel, créatrice de MAXIMINUS

Je pense que la plupart d’entre vous, qui me lisez, connaissez cette jolie marque de chaussons pour bébé, Maximinus. Si vous ne la connaissez pas encore, je suis ravie de vous la faire découvrir. Derrière Maximinus, il y a la douce Julie. À la base, graphiste, D.A et pleins d’autres talents artistiques. L’arrivée de son petit bout l’inspire et elle imagine des petites chaussures en cuir, qui s’adaptent tout naturellement aux petits pieds de nos haricots. Cet été, elle présente sa première collection sérigraphiée à la main. Aujourd’hui, je vous montre un petit bout du backstage de Maximinus. Là où les dessins prennent vie… Julie nous explique le processus de la sérigraphie. 

loismoreno-shooting-6 loismoreno-shooting-7 loismoreno-shooting-32

Quand Julie a créé MAXIMINUS, elle a voulu mettre en avant la qualité des matières premières en choisissant du cuir bio. Cela a été un vrai challenge, car miser sur du cuir naturel eco-friendly, veut dire aussi que le produit final peut être un peu plus couteux et donc plus difficile à vendre. Mais Julie relève le défi avec aisance. Ses petites chaussures plaisent et sont grandement appréciées par nos tout petits et leurs mamans, conscientes et engagées aussi bien envers leurs enfants qu’envers la planète.

loismoreno-shooting-15 loismoreno-shooting-16loismoreno-shooting-5Dans le processus de fabrication, il y a une partie qui est entièrement faite à Lyon, là où elle réside: la sérigraphie. Cette étape c’est Julie qui la gère, de A à Z. Du dessin au crayon, à l’impression sur le cuir, elle réalise tout de façon artisanale dans l’atelier Unique en série, spécialement conçu pour cette mission. Une fois imprimé, elle envoie le cuir à son fabricant, qui terminera la confection des chaussures. loismoreno-shooting-17 loismoreno-shootingloismoreno-shooting-9 loismoreno-shooting-8 loismoreno-shooting-11Habitant moi aussi à Lyon, j’ai eu l’occasion de la rencontrer en vrai et papoter plusieurs fois autour d’un café ou un déjeuner. Julie est une passionnée. Elle est minutieuse et fait les choses avec beaucoup de soins. Toujours bienveillante et douce. Sa marque est vraiment un reflet de sa personne. Simple, épurée, de qualité et authentique. Pour moi, une magnifique rencontre.

loismoreno-shooting-21 loismoreno-shooting-24loismoreno-shooting-25 loismoreno-shooting-34 loismoreno-shooting-29C’est tout naturellement, qu’un jour, nos univers se sont croisés. Pour cette collection, j’ai pris énormément de plaisir à collaborer avec elle et de façon simple et spontanée, nous avons fabriqué quelques visuels pour mettre en lumière ses chaussures. Vous pouvez voir quelques photos du shooting de la SS16, par ici.

loismoreno-shooting-36Ses chaussures, Simon les porte à merveille. Elles sont parfaites pour les tout petits mais aussi pour les plus grands. Le pied bouge à sa guise et la chaussure sert uniquement de protection contre le froid ou le sol. Cela a favorisé le bon équilibre de mon petit trotteur dans ses premiers pas ! Après ces quelques mots, je vous laisse avec une petite vidéo et je vous souhaite une très belle semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *