Gabrielle Betito, créatrice de La langerie

gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-34

Gabrielle, tout en douceur

Aujourd’hui, je relance la rubrique Nice People. Une rubrique que j’ai laissé un peu de côté, par manque de temps, mais qui me tient particulièrement à coeur. Il s’agit de partager avec vous des portraits de personnes inspirantes à mon égard. J’inaugure ce « back to », avec Gabrielle, créatrice de la marque La Langerie. Un petit bout de femme, toute douce, une voix de velours, des yeux qui évoque l’océan… Gabrielle, dégage beaucoup de fragilité et de douceur. Tout comme sa marque, délicate, tendre… où l’on retrouve son empreinte dans chacune de ses créations. Une délicatesse qui n’empêche pas à cette mumpreneuse, d’être une fonceuse et d’avoir les idées bien claires. Voici le portrait de Gabrielle, avec qui j’ai eu l’occasion de partager et d’échanger, chez elle, autour d’un délicieux déjeuner.gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-492015-10-13_0001 gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-4 gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-32015-10-13_0002 Il y a quelques mois, je recevais un gentil e-mail de Marie, qui me parlait de La Langerie. Marie, intègre la team de La Langerie et gère une grande partie de la communication digitale. C’est elle qui m’invitait à plonger dans cette douce atmosphère et qui me proposait de travailler ensemble sur leur univers. Dès les premiers échanges, je suis vite tombée amoureuse. Des langes bien sur, mais aussi du linge de lit, des accessoires, des meubles et des fragrances merveilleuses, avec une odeur incroyablement géniale à base de verveine, musc et fleur d’oranger.
gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-11 gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-122015-10-13_0006 Dans tous mes projets, j’aime beaucoup connaître qui se cache derrière le concept. Pourquoi il a vu le jour? Comment et depuis quand? Cela m’aide énormément à comprendre ce que la créatrice recherche à véhiculer à travers les images. Avec Gabrielle, tout cela c’est fait très naturellement. Nos univers se correspondaient tellement, qu’il s’agissait juste d’assembler les éléments: elles ses créations, moi mes photos.
gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-15 gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-20gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-16 Pendant tout ce temps, nous avons échangé par téléphone et par e-mail. Jusqu’à l’autre jour, où nous avons enfin pu nous rencontrer. Pour mon plus grand bonheur, Marie aussi était là. Comprendre son parcours et rentrer dans les détails, parler de nos vies, de nos familles, nos habitudes, nos voyages… Gabrielle est naturelle et curieuse. Avec son mari, ils ont eu l’occasion de vivre 3 ans à New York, une expérience qu’elle rêve de refaire. C’est ici que son projet commence à germer dans sa tête, mais ce ne sera qu’à son retour en France, que son aventure avec La Langerie, commencera.gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-262015-10-13_0005gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-242015-10-13_0008 gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-31 Chez elle, le design est omniprésent. Bien évidemment, on retrouve La Langerie un peu partout. Les bougies brulent et l’odeur délicieuse de verveine, embaume tout l’appartement. Une des choses que j’ai adorées, c’est la façon de détourner ses produits. On retrouve les petits langes, à table, en guise de serviette ou les pochons, en sac à pain! La lumière baigne tout l’espace, il y a des fleurs, des livres d’art, des messages doux, des photos, des objets uniques qui comptent beaucoup pour elle et sa famille.
gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-45gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-23 gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-37 Comme pour beaucoup d’entre nous, son chez-soi, c’est aussi son bureau. Toutes les créations, les suivis et la logistique, se font ici. C’est ainsi qu’elle arrive à jongler entre son rôle de maman et celui de femme d’affaires. Pour moi, encore une wondermum de plus! gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-39 gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-42 Les collections de La Langerie, sont disponibles en ligne, sur son site mais aussi chez des revendeurs un peu partout dans le monde. Cette année, en plus, elle a inauguré sa première boutique physique, à Nice. Si vous êtes sur place ou vous passez par là, je vous conseille d’y faire un tour. Je ne pense pas que votre porte-monnaie vous remerciera, mais vous en sortirez avec des étincelles plein les yeux tellement tout est joli et que tout sens bon!
gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-44gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-47gabrielle-lalangerie-loismoreno-shooting-33Pour finir, je dirais que Gabrielle est une femme pleine d’idées, de projets. Sa marque a une véritable identité, qu’elle a travaillée au fil des années et qui a réussie à avoir sa place sur le marché. En avant-première, j’ai eu la chance de voir ses prochaines créations, qui auront certainement le même succès que les précédentes! Chapeau bas à toutes ces femmes qui ont le courage d’aller au bout de ses rêves et qui donnent tout pour réussir, aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle. Longue vie à La Langerie!

3 Comments

  1. Bibiche 22 octobre, 2015

    Je partage tellement ton avis sur ces femmes (et ses hommes aussi pour ne pas les oublier !) qui donnent à leur rêves un corps, une existence qui se partagent… J’aime beaucoup l’univers de la langerie, ton article me donne envie d’aller voir ce qu’ils proposent !

    Répondre
  2. bonneau 22 octobre, 2015

    OH Lois cet article est top !! C’est vraiment une lieu superbe et à travers ces photos je sens la délicate odeur de la langerie.
    Parfait

    Répondre
  3. gozlan 24 octobre, 2015

    lalangerie est un poeme , une caresse
    avis et regard darchitecte

    johanna

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *