Flash back des vacances … 1 an en arrière !

loismoreno-shooting-13

Barcelone

La vie est belle. Toujours. Je la revendique à 100%, je la vis et je la mords à pleines dents. Il y a des fois où c’est un peu plus dur que d’autres, mais cela ne m’empêchera pas de continuer. Avec l’odeur des vacances qui embaume déjà notre quotidien, on n’a qu’une hâte, c’est de prendre le large. On devra encore patienter un petit peu, mais en attendant, on peut toujours se replonger dans celles de l’année dernière… Vous venez ?loismoreno-shooting-11 loismoreno-shooting-12

L’année dernière, on partait au mois d’aout, comme tous les ans. On prenait la route des vacances, direction Barcelone. Le soleil, les tapas, la Rambla, mais pas que… Barcelone, c’est aussi la famille, les amis et les merveilleux souvenirs. loismoreno-shooting-182016-07-16_0003 loismoreno-shooting-202016-07-16_0004 loismoreno-shooting-21

Une petite escapade en amoureux, l’air iodé, les ruelles du Born, les balcons de la Barceloneta, un tatouage improvisé dans le quartier Gotique, flâner et se laisser porter… Quel plaisir cette petite parenthèse à deux. Un bonheur. loismoreno-shooting2016-07-16_0001 2016-07-16_0002

St Jean de Luz

Après Barcelone, nous sommes partis direction le Pays Basque. Un premier arrêt à St Jean de Luz et un deuxième prévu dans les Landes. À St Jean, nous avons dormi dans l’hôtel, Les Goëlands. Une très belle surprise ce petit hôtel ! Une chambre familiale énorme, avec 2 chambres super-confortables. Super bien situé, pas besoin de prendre la voiture pour aller au bord de l’eau. Un accueil chaleureux, un petit déjeuner copieux, avec des confitures maison… Bref. Si vous êtes famille nombreuse, cet hôtel est parfait. Je vous assure, ce n’est pas évident de trouver des hôtels qui vous hébergent tous dans la même chambre !loismoreno-shooting-7 loismoreno-shooting-8 loismoreno-shooting-9 loismoreno-shooting-10 Saint Jean de Luz, ce n’était qu’une halte dans notre chemin. Nous avions réservé une maisonnette dans le Morbihan, mais pour faire la route plus courte, c’était un bon plan. Notre deuxième halte, on la faisait chez Chloé et JP, dans les Landes.

loismoreno-shooting-12Que le temps passe vite… Mon petit Simon a bien changé. Zoé a bien grandi et Hugo, à peine 2 ans et demi… Pffiiouuuu… Le temps nous file entre les doigts. Il est précieux, mais cela aussi nous échappe très souvent. Et on en perd énormément, avec des choses superficielles et dérisoires.loismoreno-shooting-5loismoreno-shooting-4 loismoreno-shooting-15 loismoreno-shooting-6loismoreno-shooting-18 Retrouver les amis, ça fait aussi partie des bienfaits des vacances. Qu’est-ce que c’est bon de retrouver les gens qui comptent pour nous ! Chloé en est une pour moi. Alors, le temps d’une soirée, à la bonne franquette, on a partagé quelques aventures et confidences. Et c’était top.
loismoreno-shooting-20 loismoreno-shooting-22loismoreno-shooting loismoreno-shooting-24 Le Morbihan

Finalement, suite à notre passage éclair dans les Landes et le Pays Basque, on remontait la côte vers le Morbihan. Une destination encore inconnue pour nous et qui nous a vraiment séduits dès le premier jour. Une région encore un peu sauvage, pas surpeuplée de touristes, avec des paysages impressionnants. Les enfants se sont régalés… Et nous aussi !
loismoreno-shooting2016-07-17_0001loismoreno-shooting-2 2016-07-17_0002loismoreno-shooting-5 loismoreno-shooting-8Nous avons visité Vannes. Nous avons adoré. Une ville remplie d’histoire ! Nous avons fait le tour des îles et des îlots qui parsèment le golfe du Morbihan. Nous avons profité des plages sans fin. Nous avons pris le temps d’être tous les cinq et c’était génial.loismoreno-shooting-14 2016-07-17_0003 loismoreno-shooting-17 loismoreno-shooting-212016-07-17_0005loismoreno-shooting-29loismoreno-shooting-22 loismoreno-shooting-26 Notre semaine dans le Morbihan, suivait avec quelques jours à Nantes. Pour finalement, rentrer à Lyon, après plus de 3500 km de vadrouilles, mon Dieu !!! QUELLE FOLIE !!! On était tellement heureux de retrouver tout le monde, que nous avions omis le fait de faire de la voiture non-stop pendant 3 semaines… J’avoue que cette année, ce sera bien différent. Se poser pendant 15 jours, ce n’est pas mal aussi !!!loismoreno-shooting-32 loismoreno-shooting-36loismoreno-shooting-35loismoreno-shooting-512016-07-17_0007 loismoreno-shooting-44loismoreno-shooting-48 loismoreno-shooting-77 2016-07-17_0006 loismoreno-shooting-54loismoreno-shooting-56 loismoreno-shooting-462016-07-17_0011 loismoreno-shooting-572016-07-17_0012 loismoreno-shooting-61 2016-07-17_0010

L’année dernière, j’avais déjà partagé un tout petit bout de notre périple, avec quelques photos du Morbihan et de Nantes. Désolée pour cet article un peu long. J’espère ne pas trop vous ennuyer avec notre album de famille… mais bien au contraire, vous plonger un petit peu dans une atmosphère de détente et surtout de VACANCES !!! Et si contre toute attente, vous avez envie de plus, il y a aussi une petite vidéo :)

BELLE SEMAINE LES BELLES !!!

1 Comment

1. Zeltzin 19 juillet, 2016

Gracias por compartirnos tan maravillosos momentos. Están muy lindas las fotos.