Financier noisettes-groseilles / Financier avellanas-grosellas

 

Des retrouvailles qui font du bien, encore du bon temps entre amis, une guinguette en bord de Saône, du soleil, un vide-greniers et quelques gourmandises. C’était le weekend et c’est déjà fini! Ce financier géant aux noisettes et aux groseilles, avait fait fureur le weekend dernier, alors on l’a refait ce weekend pour le goûter du dimanche.
Reencuentros que sientan genial, compartir buenos momentos entre amigos, un chiringuito a orillas de la Saone, sol, un mercadillo de segunda mano y unos cuantos dulces. Esto fue nuestro fin de semana, y ya se ha acabado! Este financier gigante de avellanas y grosellas, hizo furor el fin de semana pasado, así que este finde repetimos para la merienda del domingo.
Il vous faudra: 350 g de groseilles, 125 g de sucre glass, 80 g de beurre, 50 g de noisettes en poudre, 50 g de farine, 4 blanc d’oeufs et 1/2 sachet de levure chimique. Pour le préparer: préchauffer le four à 180º. Laver et égrapper les groseilles. Mélanger les noisettes, la farine, la levure et le sucre glace, dans un saladier. Ajouter les blancs d’oeufs légèrement battus et fouetter jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène. Faire fondre le beurre et l’incorporer à l’appareil. Verser la moitié de la pâte dans un moule, ajouter les groseilles et recouvrir de pâte. Placer au four pendant 30 min. Laisser tiédir, démouler et saupoudrer de sucre glace. Miam!Ingredientes: 350 g de grosellas, 125 g de azúcar, 80 g de mantequilla, 50 g de avellanas en polvo, 50 g de harina, 4 claras de huevo y medio sobre de levadura química. Preparación: precalentar el horno a 180º. Lavar y desgranar las grosellas. Mezclar las avellanas, la harina, la levadura y el azúcar glass en una ensaladera. Añadir las claras de huevo batidas y remover todo hasta obtener una masa bien homogénea. Derretir la mantequilla e incorporarla a la masa. Verter la mitad de la masa en un molde, añadir las grosellas y cubrir con el resto de la masa. Poner al horno durante 30 min. Dejar enfríar, quitar del molde y espolvorear con azúcar glass. Miam!

 

9 Comments

  1. BoopCook 15 septembre, 2014

    humm quel délice ! ;)

    Répondre
  2. Lily L. 15 septembre, 2014

    Gourmand comme a chaque fois :-)

    Répondre
  3. moum007 16 septembre, 2014

    j'en veux une tranche!!!

    Répondre
  4. nayanai 19 septembre, 2014

    Il est parfait!♥

    Répondre
  5. Petits Béguins 26 septembre, 2014

    MMmmmmmiammmmm, que ça doit être bon!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *