Encore un peu de magie

loismoreno--20

Le Père Noël n’existe pas

L’autre jour Zoé me racontait que dans sa classe, presque tous les élèves ne croient plus au Père-Noel. Par contre, elle, elle est convaincue qu’ils se trompent! « C’est impossible qu’il n’existe pas Maman! J’ai même une photo avec lui! Je reçois des e-mails et même des fois il te téléphone! ». Zoé aura 8 ans en mars et elle croit encore au Père Noël. Je n’ai absolument pas envie de lui ouvrir les yeux… dans quel intérêt? Cette année sera certainement la dernière. Alors on va en profiter jusqu’au bout…
loismoreno--6 loismoreno--18loismoreno--4Zoé est une petite fille très expressive. Quand elle est triste, on le voit tout de suite. Quand elle est contente aussi. À Noël, elle se métamorphose en ultra contente-excitée. Je pense que vous devez connaitre aussi. Le Père Noël ou les Rois (en Espagne), elle le vit de façon très intense. Pour tout dire, nous avons bien alimenté cette idée aussi. Mais c’est tellement mignon…!
loismoreno--8 loismoreno--17 loismoreno--15Croire au Père Noël, c’est avoir encore toute la magie de l’enfance, toute l’innocence … Je n’ai pas très envie, qu’elle passe le cap, pas encore :) Alors, nous, les parents, on alimente à fond ce baratin et on lui dit que les enfants à l’école ils sont complètement fous! Mais quelle folie de dire que le Père Noël n’existe pas! C’est vraiment du n’importe quoi!
2015-11-08_0001 loismoreno--11 loismoreno--9Et vous, vous faite comment à la maison? Vous avouez tout ou vous laissez faire les choses tout doucement, sans forcer ? Bref. Début novembre et nous voilà en train de parler de Noël. J’ai l’impression que ça commence un peu plus tôt chaque année, pas vous? Les cadeaux, le menu, la déco… Et avant tout ça, il y a le calendrier de l’Avent! Aiaiai… Cette année, je pense que je vais refaire très simple, très très simple… Vous connaissez le « less is more »? J’aime beaucoup et ce n’est pas mal pour se simplifier la vie en général!
table-de-noelloismoreno--21Pour la déco, par contre, je suis bien en avance cette fois-ci! Se faire plaisir et partager un bon moment entre copines, imaginer une table de Noël, simple mais coquette et déguster de délicieuses pâtisseries. C’était le bon plan que me proposait Showroomprivé.com. Le timing était serré et je n’ai pas eu le temps de préparer de gourmandise. Mais c’est Maison Buisson qui a pris le relais avec ses délicieux macarons et ses mendiants. Pour la mise en place et la dégustation, j’avais le soutien de mon amie Stéphanie^^ J’espère que cette ambiance vous donnera des idées pour préparer vos tables de Noël… La Nature nous a un peu inspirés, avec des bougeoirs garnis de mousse, des bougies en forme de champignons ou de hérissons. On revient au « less is more » et on priorise la bonne compagnie :) Je vous souhaite une très belle soirée et à très vite pour de nouvelles aventures…

Merci Stéphanie pour ton aide précieuse et ton hospitalité ♥

2 Comments

  1. Bibiche 9 novembre, 2015

    quelle jolie table ! une fois encore je trouve ici des idées très inspirantes …

    Pour le Père Noël j’avais trouvé une jolie astuce dont j’ai fait un billet (http://cabicheaunid.blogspot.fr/2013/12/mais-oui-le-pere-noel-existe-enfin.html) peut être cela t’aidera à trouver une transition plutôt en douceur pour ta petite quand le doute s’installera vraiment.

    Sinon mon calendrier de l’avent est extrêmement simple, voici un lien pour y jeter un œil : http://cabicheaunid.blogspot.fr/search/label/Calendrier%20de%20l%27avent
    il y a également le version 2014 … http://cabicheaunid.blogspot.fr/2014/11/le-calendrier-de-lavent-2014.html

    Tu me diras ce que tu en penses …
    Bonne semaine en famille !

    Répondre
  2. Days Of Camille 17 novembre, 2015

    Magnifique ambiance.. ♥

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *