Dormir dans un tipi et des projets

loismoreno-shooting-58 Dormir dans un tipi

J’espère que vos rentrées se sont bien passées et que tout le monde reprend le rythme en douceur. Pour nous, tout c’est très très bien passé. Un CE2, une MS et une deuxième année en crèche. Tout va bien ! Mais aujourd’hui, encore une fois, je repousse le thème de la rentrée. Aujourd’hui, je viens vous parler de dormir dans un tipi, de lac, de nature et de montagne… C’était juste avant la rentrée et ça nous a fait un bien fou !


Espero que la vuelta al cole haya ido bien y que todo el mundo vuelve al ritmo, poco a poco y con la calma. Para nosotros, todo ha ido genial. Un tercero, un  segundo año de parvulitos y 2 año también de guarde. Todo OK! Aunque hoy todavía, no vengo a hablaros de vuelta al cole. Hoy os vengo a hablar de dormir en un tipi, de un lago, de naturaleza y de montaña… Era justo antes de la volver a las clases y nos ha sentado genial !

loismoreno-shooting-60loismoreno-shooting-74 loismoreno-shooting-622016-09-05_0013 loismoreno-shooting-63 loismoreno-shooting-64Sur la route du retour des vacances, avec le gros blues du « back home » et la fin de jours heureux, je me suis mise à chercher une dernière escapade, pas trop loin de la maison. Bientôt 3 ans que nous sommes lyonnais et pas encore eut le temps d’explorer cette magnifique région. C’est tout simplement, en cherchant sur Airbnb, que je suis tombée sur cette petite pépite ! Complètement inattendue, j’ai réservé une nuit dans un tipi, au milieu d’un énorme champ de légumes, en pleine nature !


En el camino de vuelta a casa, de las vacaciones de verano, con la nostalgia y el final de los días felices, me puse a buscar una última escapada, no muy lejos de casa. Casi 3 años que vivimos en Lyon y aún no hemos tenido tiempo de explorar esta increíble región. Así que buscando en Airbnb, encontré este tesoro ! Totalmente inesperado, reservé una noche en un tipi, en medio de un campo enorme de verduras, en  las montañas !2016-09-05_0012 loismoreno-shooting-65loismoreno-shooting-76 loismoreno-shooting-57Quelle bonne idée pour finir les vacances en beauté ! Juste avant la reprise stressante et trépidante de l’année scolaire. Ça ne pouvait pas tomber mieux ! À une heure et demie de Lyon, au bord du lac d’Annecy, nous avons posé nos valises, chez Cyril et Barbara. Un jeune couple, producteur de légumes bio et propriétaire de ce joli camping en plein milieu de leur ferme.


Que buena idea para acabar las vacaciones ! Justo antes de la vuelta al stress y frenético ritmo del año escolar. No podía caer en mejor momento ! A una hora y media de Lyon, justo al borde del lago de Annecy, nos instalamos en el camping de Cyril y Barbara. Una joven pareja, productores de verduras bio y propietarios de este precioso camping en medio de la naturaleza. shooting-loismoreno-tipi-annecy-ferme-ecolodgeloismoreno-shooting-annecy-ferme-ecolodge-tailleferloismoreno-shooting-53Mon petit Simon, qui commence à sortir son petit caractère, a joué les petits explorateurs lui aussi ! Ici, il porte un ensemble My little cozmo, la jolie marque de mon amie Nuria, à retrouver chez Yellow Flamingo !


Mi pequeño Simón, que ya empieza a sacar su carácter, también haciendo de pequeño explorador ! Aquí, lleva un conjunto de la firma Barcelonesa, My little cozmo. La marca de mi amiga Nuria, en venta, aquí en Francia, en la tienda online Yellow Flamingo !2016-09-05_0004loismoreno-shooting-16Nous étions au sommet de la slow life. Une ferme, un camping, des légumes bio… La vie est belle ! D’ailleurs, je me suis posée pas mal de questions … Nous vivons tellement à 300 à l’heure. Toujours dans le speed. Toujours en train de penser à demain. Le boulot, la maison, l’école, les enfants, les horaires décalés… Et la vie de famille, elle est où ? Est-ce que nous ne serions pas en train de passer à côté de l’essentiel ?


Estábamos en la cumbre de la slow life. Una granja, un camping, verdura bio… La vida es bella ! De echo, me hice varias preguntas… Vivimos tan a 300 por hora. Siempre todo rápido. Siempre pensando en el mañana. El trabajo, la casa, la escuela, los niños, los horarios que no coinciden… Y la vida familiar, dónde está ? No nos estaremos perdiendo lo realmente esencial ? loismoreno-shooting-32 loismoreno-shooting-352016-09-05_0003 loismoreno-shooting-86Ce séjour, ce n’était pas un weekend. C’était un lundi et un mardi, les jours de repos d’Arnaud. Quand les enfants sont en vacances, on peut en profiter tous ensemble. C’est notre weekend à nous. Mais quand ils sont à l’école eh bien, cela veut dire, pas de weekend en famille. Je vous assure, ça se lit vite, mais ça se vit mal, vraiment. loismoreno-shooting-23 2016-09-05_0007loismoreno-shooting-44 2016-09-05_0005 loismoreno-shooting-482016-09-05_00082016-09-05_0006Je ne suis pas là pour faire mon Calimero. Juste souligner une évidence. Nos moments en famille, tous les cinq, profiter ensemble , sont très rares ou bien alors, très court. Et je peux vous dire, que sur la durée, ce n’est pas une mince affaire à digérer. Alors comment faire, pour retrouver le bon équilibre ? Il faudrait faire de gros changements… Mais, pourquoi pas ?


No estoy aquí para quejarme. Simplemente para subrayar una evidencia. Nuestros momentos en familia, los cinco todos juntos, son raros o demasiado cortos. Y puedo aseguraros, que a lo largo del tiempo, no es fácil de digerir. Así que cómo hacer para volver a encontrar el equilibrio ? Tendríamos que hacer grandes cambios … Y porque no ?loismoreno-shooting-37 2016-09-05_0009 2016-09-05_0010Alors parfois, ça m’arrive de rêver les yeux ouverts. De m’imaginer vivre dans une grande maison. D’aller chercher nos oeufs frais, nos tomates dans notre potager, pour préparer un savoureux déjeuner. De jardiner, pendant que les enfants sont en train de construire des cabanes (et de se chamailler aussi, mais ils sont au fond du jardin, je ne les entends pas en fait LOL). Mais, plus j’y pense et plus je me dis que ce rêve n’est pas si fou. Pourquoi ne pas faire un pas  vers ce bonheur tant attendu par tous ?


Así que a veces me pasa, que  sueñe con los ojos abiertos. De imaginar que vivimos en una casa muy grande. Que voy a buscar huevos directamente de mis gallinas, tomates de nuestro huerto, para prepara una deliciosa comida llena de sabores. De arreglar mis flores en el jardin, mientras los niños construyen cabañas (y de pelearse también, pero están al fondo y no los oigo hahaha). Más pienso en ello, y más estoy convencida que este sueño no es tan loco. Por que no intentar dar un paso hacia este estado de felicidad, deseado por todos ?2016-09-05_0011loismoreno-shooting2016-09-05_0002loismoreno-shooting-79On dit que dans la vie, il faut se battre pour ce que l’on veut. Qu’il ne faut pas lâcher le morceau, continuer à y croire. Eh bien, vous savez quoi ? J’y crois dur comme fer. Nous avons énormément de projets pour 2017. Il nous faut juste du courage pour ne pas baisser les bras à mis chemin ! Mais qui sait, peut-être que dans quelques mois, je serais dans ma petite ferme du bonheur à moi ?


Dicen que en la vida, hay que luchar para obtener lo que quieres. Que no hay que bajar los brazos y seguir creyendo. Pue sabéis que ? Yo creo más que nunca ! Tenemos un montón de proyectos para el 2017. Tan sólo nos hace falta valor, para seguir luchando hasta el final ! Pero quién sabe, a lo mejor dentro de unos meses, estaré en mi pequeña granja de la felicidad ? 2016-09-05_0001annecy-loismoreno-shootingEt vous, vous en pensez quoi ? Elle est comment votre vie de famille ? Vous avez des projets pour l’année qui va bientôt commencer ? Je vous souhaite une très belle semaine à tous et à toutes et je vous laisse avec un encore plus d’images de ce magnifique séjour… Ça se passe sur Youtube, cette fois-ci ! Si vous aimez, abonnez-vous, ça me fera plaisir de vous voir là bas aussi :) Bisous.


Y vosotros que pensáis ? Cómo es vuestra vida familiar ? Tenéis proyectos para el año que vien ? Para acabar, un video ! Si os gusta, suscribiros al canal, me encantará veros por ahí también :) Os deseo una feliz semana a todos … Besos.

3 Comments

  1. Mara Blue 7 septembre, 2016

    Las fotografias son increibles. Menudas vistas! :)
    Ahora yo quiero pasar una noche en un tipi también! jiji

    Répondre
  2. sandrine 12 septembre, 2016

    Bien sûr que c est possible… nous avons quitté la ville pour 45mn plus loin se retrouver en bordure de forêt avec un grand jardin….. un cop qui me reveille grrrrrr et nous allons chercher des oeufs tous les jours , se balader … bref on regrette rien absolument rien…..
    pense y c est un beau projet

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 30 septembre, 2016

      oooh genial ! le rêve… bisous sandrine

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *