DIY: une assiette en porcelaine / un platito de porcelana

Une petite assiette en porcelaine entièrement faite par mes dix petits doigts, avec soin et attention. Pour la première, je me dis, que ce n’est pas trop mal. Je m’en sers pour y laisser la petite quincaillerie de mlle ou la mienne et je la trouve bien pratique! Pour la faire, il n’y a pas plus simple, juste se procurer un peu de porcelaine à modeler, ou aussi appelée pâte à biscuit, moi je l’ai trouvée ici. Et après, il faut s’amuser, malaxer, aplatir au rouleau et s’aider d’un modèle, un moule ou autres pour faire ce que vous avez envie de faire. Après, laisser sécher et peindre au gré de vos envies! For me, un fond blanc et un petit détail doré au marqueur Posca et voilà! Elle vous plaît? C’est un premier essai… je ferais d’autres tests, he he he :)
Un platito de porcelana enteramente hecho por mis diez deditos, con mucho mimo y cuidado. Para ser la primera vez, estoy bastante contenta del resultado. Este lo he usado para dejar la bisutería de la señorita o la mía, y me parece súper práctico! Para hacerlo, no es muy complicado. Tan sólo hace falta hacerse con un poco de porcelana fría para modelar, yo lo he encontrado aquí. Luego, ya podéis jugar, amasar, aplastar con un rodillo y darle la forma que queráis con ayuda o sin ayuda de un molde, para hacer lo que más os guste. Después hay que dejarlo secar al aire y lo podéis pintar. Para mi, un fondo blanco con un detalle dorado, con un rotulador Posca y voilà! Os gusta? Es un primer intento… haré más modelos, hehehe :)

 

 

À côté de ma petite assiette, un petit canard Oli&Carol. Une marque que j’ai eu l’occasion de découvrir au Playtime et dont je suis littéralement tombée amoureuse. Deux soeurs hypers jeunes, Olympe et Caroline, qui se lancent dans la création d’une collection de petits jouets vintage en latex 100% naturel. À mâchouiller ou pour jouer dans le bain, ils sont top! Et aussi la jolie veilleuse chouette de Goodnight Light. Idem, totally in love de toutes leurs veilleuses, aux lignes épurées et un peu nostalgiques. Superbe! Et en fond, la jolie petite affiche de Season Paper.
A lado de mi platito, un patito de la firma Oli&Carol. Una marca que descubrí en el Playtime y que de la que me enamoré enseguida. Dos hermanas, hyper jóvenes, Olympia y Carolina, que se lanzan en la creación de una figuritas vintage de latex 100% natural. Para mordisquear o para jugar en el baño, son geniales! Y también la lamparita búho de Goodnight Light. Idem, totally in love de todos sus modelos, con un aire un poco retro. Chulisimas! Y de fondo, la bonita ilustración de Season Paper.
Jolis bracelets / Pulseritas – Bakker made with love Accessories
BON WEEKEND!

 

4 Comments

  1. the blue school 13 juillet, 2014

    c'est adorable, bien envie de me lancer aussi!

    Répondre
  2. The Daydreamer 13 juillet, 2014

    Charmante assiette avec sa discrétion et ses bords irréguliers ! Encore une fois, une belle idée d'activité manuelle que j'ai envie de tenter… Très bel été à toi en attendant !

    Répondre
  3. Rocío M.R 21 juillet, 2014

    Que bonito el platito de porcelana,para ser la primera vez esta genial! :D

    Répondre
  4. Molo Mogollón 29 juillet, 2014

    El platito de porcelana es muy creativo y me gusta mucho.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *