DIY: La petite jupe à pois / La faldita de lunares

 

 

Oh la petite jupe à pois, qui tourne, qui tourne et qui tourne encore, en plus faite par maman avec ton son amour! Un cache sommier recyclé et transformé en jupe pour ma petite Zoé?! En voilà une idée! Et bien oui! Il se trouve que l’autre jour en faisant du rangement, je retombais sur ce volant interminable, qui malheureusement n’a jamais fait office de cache sommier (l’homme n’accrochait pas trop).  Ma petite machine à coudre, m’a tout de suite fait de l’oeil. C’était trop fastoche… juste un petit ourlé bien fait, et rejoindre les deux bouts pour en faire une jupe! Bon ben on y va.Una falda que da muchas vueltas hecha por mamá con mucho amor. El otro día ordenando, caí con este cubre somier que nunca usé (al hombre no le gustaba mucho). Mi máquina de coser casi se me tira encima cuando vió todo este volante. Súper fácil… un dobladillo, y unir las dos extremidades para hacer una falda!

 

Hugo était dans les parages, donc lui aussi a voulu être sur la photo. Le voilà mon petit bonhomme, de bleu vêtu, avec un joli petit look de la toute première collection de la marque Hundred Pieces, chez Smallable. Et pour une première, je dis bravo! Les matières sont super top, des coupes simples et confortables, et les couleurs juste impec :)Hugo no andaba lejos, así que él también quiso salir en la foto. Aquí lo tenéis de azul vestido, con un bonito look de la primera colección de la marca Hundred Pices de la tienda Smallable. Y para una primera, digo bravo! Las calidades son geniales, los cortes sencillos y confortables y los colores, sólo bravo!

 

 

Comme le volant était blanc, j’ai voulu lui donner une touche colorée avec de la peinture textile Pébéo fuchsia. Vous en trouverez dans n’importe quelle boutique de loisir créatif. Moi je suis allée chez Créavéa. Et pour faire simple avec les motifs, j’ai juste fait des petits pois, à l’aide de la gomme d’un crayon… et voilà!Cómo el faldon era blanco, quise darle un toque de color con la pintura téxtil Pébéo. Podréis encontrarla en cualquier sitio. Yo he ido a Creavea.Y para hacerlo más sencillo, tan sólo hice unos topitos, con ayuda de la goma de un lápiz .. let voilà!

 

Et puisqu’il me reste encore pas mal de volant, je pense que je vais m’amuser encore un peu, cette fois-ci j’ai bien envie de tester le tye&dye. Bisous à toutes et belle semaine.Y ya que me queda aún bastante faldon, me parece que me voy a seguir divirtiendo un poco. Esta vez tengo ganas de probar con el tye&dyt. Besitos y feliz semana.

 

 

8 Comments

  1. Pascaline 2 juillet, 2014

    Coucou,
    super jolie cette jupette. Je vais tenter moi aussi le tye&dye sur une robe blanche un peu défraîchie… Ce sera une première, j'ai hâte de voir ce que ça va donner… :-)

    Répondre
  2. Margarida 3 juillet, 2014

    Je sais rien faire de mes mains ! Soy muy torpe !! Menos mal que la abuela menorquina saber hacer muchas cosas :-) Quand je vous vois toutes faire des trucs pour les petites… agggrrrrrrr, si yo supiera ! Bon, il faudrait tout de même peut-être que j'essaye, qui sait, et si j'avais des talents cachés !!!

    Feliz día ! Petonets !

    Répondre
  3. Lily's Kitchen Book 3 juillet, 2014

    Même nulle en couture ton diy me plait carrément ! Bon il faut trouver un cache sommier lol !! Mais l'idée recyclage est vraiment top !

    Répondre
  4. mylittledelights.com 3 juillet, 2014

    esta muy linda! Bravo, tout simple mais original…
    Belle journée!

    Répondre
  5. TheDaydreamer 3 juillet, 2014

    Bravo, bravo ! Très beau résultat, avec tant de créativité que j'en ai encore le sourire aux lèvres :-)

    Répondre
  6. Cécé from Aix 3 juillet, 2014

    Bravo, elle est vraiment très jolie cette jupe. Et jamais je n'aurais pensé en voyant la photo que c'était un bout de cache-sommier.

    Répondre
  7. Rocío M.R 9 juillet, 2014

    Es una faldita preciosa! Y muy bonito el detalle de los lunares ^_^ Me encanta :D
    Feliz semana Lois! :)

    Répondre
  8. Molo Mogollón 29 juillet, 2014

    Muy creativa la faldita, es preciosa. Pasen por mi blog: http://www.molomogollon.tk

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *