DIY fête des mères: un marque-page parfumé

Un marque-page à la lavande
Un petit DIY facile à faire, pour que les enfants puissent s’amuser et faire plaisir. Pour les mamies qui sont loin, un petit cadeau fait maison qui rentre dans une enveloppe! Je vous propose de faire un marque-page parfumé à la lavande en papier mâché. Rien de foufou, mais un très bon passe temps pour vos enfants et beaucoup d’amour pour les mamans.

Step 1: on déchire du papier, si possible du papier recyclé, c’est parfait. On fait des petits morceaux et on garde.
Step 2: on met son papier dans un blender, avec de l’eau et les brindilles de lavande. J’ai rajouté un peu de colorant pour teinter mon papier qui était blanc. Mais vous pouvez faire blanc, c’est très bien aussi ou faire avec du papier de couleur. On mixe le tout, jusqu’à obtenir une pâte consistante.
Step 3: avec un emporte-pièce en forme de coeur, on introduit un peu de papier mâché parfumé. On enlève délicatement notre emporte-pièce et voilà notre coeur en papier mâché qui apparaît! Très facile, même pour les tout petits.
Step 4: laisser sécher complètement, sur une feuille de papier sulfurisé. Step 5: une fois sec, faire un petit trou et passer du fil de pêche ou fil élastique et décorer le bout avec des perles, pour retrouver facilement le marque-page dans le livre. Et voilà! Un joli petit cadeau en forme de coeur, qui sent terriblement bon la lavande!
Aujourd’hui c’est comme un dimanche… On en a profité pour déguster le gâteau de la fête des mères en avance, car l’amoureux ne sera pas là le jour J. Ça tombe bien, je vous le montrerai cette semaine et peut-être que vous aurez envie de faire le même! Il s’agit d’un dessert allégé en sucre, pour ne pas perdre le rythme dans mon élan d’une alimentation plus saine et beaucoup moins sucrée. Juste vous dire que je me suis régalée. Demain retour à la routine et nos semaines remplies jusqu’aux oreilles! Courage les copines… Bisousbisous.

 

3 Comments

  1. Ophélie L. 25 mai, 2015

    J'adore l'ambiance de ce post, tout doux pour cette fin de journée.

    Répondre
  2. muenze eins 26 mai, 2015

    super idée, je retiens!! les miens adoreront faire cela!! merci!! et tes photos comme toujours magnifiques!

    Répondre
  3. tybouny 26 mai, 2015

    Ces photos sont sublimes! ça me tente beaucoup de faire du papier mâché et d'y incorporer des fleurs ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *