DIY DE NOËL

loismoreno-shooting-7

DIY DE NOËL À FAIRE AVEC LES ENFANTS

Les enfants sont en vacances, il faut les occuper. J’avais déjà fait quelques figurines il y a quelques jours et puis j’ai gardé une partie de la pâte à modeler pour faire avec les enfants. Des petites suspensions personnalisées à accrocher au sapin. Des coeurs, des robes de princesses, des petits ours, des hérissons…  Bref, les emporte-pièces que j’avais sous la main. Des lettres à tamponner et un stylo doré pour la touche de fête. Et voilà!loismoreno-shooting

– Maman, on fait quoi aujourd’hui? Tu peux faire un dessin ? – J’ai fini ! Et maintenant on fait quoi ?Tiens, regardes, tu peux faire une guirlande ! – SUPER ! J’ai fini ! Je peux faire quoi maintenant ? Mon Dieu… que les vacances vont être longueeeeees… Pour changer des coloriages et des découpages, voici une activité qui prend un peu plus de temps, donc, drôlement efficace pour occuper les enfants, au moins pendant une bonne heure: des figurines en pâte qui sèche à l’air pour décorer le sapin.
loismoreno-shooting-2 loismoreno-shooting-3 loismoreno-shooting-4 loismoreno-shooting-5 loismoreno-shooting-6

Quinze jours de vacances, ça peut être trèeees long… Un petit moment de paix, sans disputes, sans cris ni pleurs, ça ne se néglige pas, non?loismoreno-shooting-8 loismoreno-shooting-9 loismoreno-shooting-10 loismoreno-shooting-11 Pour la réalisation, il y a plusieurs étapes: premièrement préparer tout le matériel. Ensuite, s’installer. Étaler la pâte et la découper à l’aide d’emporte-pièce. Une fois que nos figurines sont sèches, on écrit les prénoms de toute la famille, ou ce que bon nous semble. Faire un petit trou pour la corde et laisser sécher. Pour la deuxième étape: une fois que tout est bien sec -généralement une nuit- on rajoute une touche de couleur dorée sur les impressions des lettres. On passe la corde et on accroche sur l’arbre!loismoreno-shooting-12  Si vous avez encore un peu de temps pour faire quelques DIY, mais vous manquez d’idées, chez Clémentine, vous avez une belle bougie à faire soi-même, ou chez Mathilde, un joli banner. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de revenir par ici dans les jours qui viennent. Famille, balades, repas, enfants, repas, famille, repas, balades… Bref, les fêtes. Alors je vous souhaite de très bons moments entourées de toutes ces personnes qui comptent pour vous. Je vous embrasse fort.

3 Comments

  1. fleur 28 décembre, 2015

    j’adore en suspension, moi j’en avais fait pour les marque-places des invité !
    (une petite astuce pour que la peinture soit nette, tu tamponnes dabord dans l’encre ou la peinture avant de d’imprimer dans la pate !).
    bises

    Répondre
  2. daysofcamille 2 janvier, 2016

    oooh non j’ai loupé ce joli DIY pour Noël ! L’année prochaine, je teste ça, c’est bien trop mignon :)

    Répondre
  3. Lauriana 2 janvier, 2016

    Quelle merveilleuse idée! je le chipe pour faire des marque-places!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *