Des jolis cadeaux utiles pour ses 3 ans

Des cadeaux pour mon petit Simon

Ai ai aiiiii… à chaque anniversaire je reviens sur les mêmes mots : que le temps passe vite ! Ce petit bout de vie, aura trois ans dans quelques jours ! Depuis quelques mois, j’ai l’impression qu’il m’échappe. Le bébé grandit, il devient un petit garçon. Je suis heureuse de le voir grandir et s’épanouir, mais il y a aussi un petit peu de nostalgie. Le petit dernier, celui qui vient compléter mon trio de choc. Il est marrant, spontané, rigolo, sympathique, toujours avec le sourire aux lèvres, doux et espiègle à la fois. C’est mon Simon et le 12 février il franchira une nouvelle étape !


Pour son anniversaire, Papa lui préparera un joli gâteau et il soufflera ses trois bougies, entouré de son frère, sa soeur, Papa et Maman. Je ne suis pas fan du concept « anniversaire avec les copains de l’école », nous ne les organisons que pour les cinq ans et les dix ans. Le reste du temps, nous prévoyons une fête en famille et le jour de son anniversaire, nous essayons de passer un moment privilégier à trois. L’anniversaire de son frère est un mois avant Noël et le sien un mois et demi après. Cela suppose un vrai concentré de cadeaux et j’avoue que les idées sèches ! C’est pour cette raison que je vous ai demandée de l’aide sur Instagram et j’ai reçu d’innombrables suggestions, qui par la suite, m’ont mis sur la piste de très bonnes idées qui feront certainement le bonheur de mon petit sauvageon. Je n’ai pas l’habitude de faire ce genre d’articles, mais il me paraissait plus simple de faire un partage groupé et illustré, plutôt que de vous répondre une à une. J’ai sélectionné les idées qui me semblaient le plus adaptées pour Simon et je vous ai fait un petit récap, plus quelques idées qui me sont venues par la suite. Ce sont des cadeaux pensés pour nos petites personnes de trois ans. Utiles, qui éveillent et incitent à la créativité !  

 

  1. Le puzzle pompier multicolore, c’est un grand grand fan de pompier. Il a déjà le camion, il en veut un autre, mais hors de question. Alors ce puzzle, pourrait être un bon compromis.
  2. Le jeu de pêche magnétique, il a déjà joué chez les copains et il adore ça. Il pourrait y jouer avec Hugo, je valide 100%.
  3. Ma fabrique à histoires, je ne connaissais pas du tout, mais c’est une idée super originale !
  4. Le jeu d’équilibre Range ta chambre, j’accroche bien avec le concept de ranger sa chambre et je pense que ça peut être hyper drôle comme jeu pour jouer tous ensemble.
  5. Le petit verger, ce jeu c’est son parrain qui le lui a offert à Noël (merci Caro il est génial) et il l’adooooore ! Même s’il l’a déjà, je le mets comme très bonne idée de cadeaux pour les plus petits et en plus, vous me l’avez aussi suggéré. Superbe jeu.
  6. Ce petit coussin en forme d’escargot, parce que je sais qu’il aime les escargots et qu’il n’a jamais assez de doudous. Un peu cher quand même, mais trop mignon.
  7. Cette gourde avec un petit lapin, parce que c’est Mr Jaisoif et qu’il adore boire à la bouteille.
  8. Le chariot pour le jardin, là je sais que c’est THE BEST cadeau ever pour Simon. Le kif royal du cadeau.
  9. Évidemment, on ne peut pas louper non plus le bon petit camion-benne jaune, puisque nous avons déjà celui des pompiers.
  10. Vous allez certainement rire, mais il se régale à passer le balai !! Pourquoi le priver d’un plaisir aussi simple et utile ?

    LES LIVRES 

  11. Max et les maximonstres
  12. À l’intérieur des méchants 
  13. L’extraordinaire abécédaire de Balthazar, il y a une autre version, avec les lettres rugueuses, très beau.
  14. Le plus grand livre du monde
  15. Petit rond, debout
  16. Pleine neige

Images réalisées pour la marque Wolk kids.

5 Comments

  1. Janis Jacobs 23 janvier, 2018

    Super sélection ! je recommande vivement la fabrique à histoires de Lunii !

    Répondre
  2. Caroline FESSY 24 janvier, 2018

    Selection top (et de rien pour le petit verger les jeux Haba sont une mine ! )! Pour les livres (moins beaux mais très rigolos , je te conseille « Ma culotte  » d’Alan Mets et « Superlapin  » de Stéphanie Blake où le héros s’appelle …Simon !

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 8 février, 2018

      Hehehehe… je note je note !!

      Répondre
  3. Aurelie 24 janvier, 2018

    Je valide a 100% la boîte à histoire… ça les calme et c’est sans écran!!!

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 8 février, 2018

      aaah mais je ne connaissais pas, mais ça à l’air d’être un truc de dingue cette boîte ! Bisous Aurelie !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *