Découvrir le podcast

Le podcast, la découverte

J’avais déjà écouté quelques extrais, par-ci par-là, mais je n’avais jamais vraiment pris le temps d’approfondir sur le sujet. Maintenant, c’est chose faite et me voilà accro. Je pense que ce n’est que le début d’une belle amitié ! Pour commencer, je vous parlerais de mes deux premières découvertes et pour les prochaines, je compte sur vous ! Si vous voulez bien partager vos podcasts préférés, je suis tout ouï !

Le premier, il s’agit des podcasts de Clotilde Dusoulier. Maman de deux petits garçons et aussi auteur culinaire, elle publie Change ma vie, tous les jeudis. Il s’agit d’un moment de partage, le partage de ses propres expériences de la vie, celles qui ont eu un réel impact dans sa façon de la voir et l’appréhender. Une grande source d’apaisement. Il faudra l’écouter avec l’esprit ouvert, pour en ressentir tous ses bienfaits ! Des raisonnements que j’adhère complètement, très heureuse d’avoir fait sa découverte.

Pour le deuxième, je n’ai pas vraiment eu le temps d’aller aussi loin qu’avec Change ma vie, mais il m’a l’air tout aussi inspirant. Il s’agit de Génération XX. Ici Siham s’entretient avec des femmes entrepreneuses. On écoute leurs parcours et leurs histoires. Ça donne envie de se lancer, de ne pas baisser les bras ou de continuer !

Voilà, voilà. Pour l’instant, ma liste est assez courte, mais je suis sûre qu’elle va s’agrandir. C’est hyper enrichissant et intéressant d’écouter un contenu ciblé, avec des thèmes qui m’intéressent vraiment et que je peux choisir. Quand je ne suis pas derrière mon appareil, je suis souvent devant mon ordi. C’est un bon moment pour écouter ce genre de contenu. Je suis une novice dans le domaine, mais comme évoqué, n’hésitez pas à partager vos podcasts préférés :) Je vous embrasse et je vous souhaite une belle semaine.

Sur les photos, Simon et Hugo portent des chaussons trouvés chez Kiabi. 
Le sweat de Simon, de la collection hiver de Cherrypapaya. Le pull de Hugo est un vieux pull Okaidi. 
Ils portent des collants sans pieds.
Snood et bonnets, tricotés par Bonne Maman. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *