Des chaussons aux fruits

chaussons-aux-fruits-popote-loismorenoDes chaussons aux fruits avec Popote

Petit à petit, nous reprenons le rythme des goûters fait maison, ce qui ne veut pas dire forcément, se compliquer la vie. C’est vrai qu’avec tous les changements, j’avoue que nous étions retombés un peu dans les gâteaux et les brioches industrielles. Pas la peine de stresser. Ce n’est pas grave… Il faut juste savoir doser et bien choisir le moins mauvais au super marché ! En tout cas, aujourd’hui, pas de gâteaux industriels ! On fait des chaussons aux fruits, en toute simplicité, avec les purées de fruits Popote !

chaussons-aux-fruits-popote-loismoreno chaussons-aux-fruits-popote-loismoreno

Vous avez sans doute vu passé sur les réseaux, ces petites gourdes toutes mignonnes, aux tons Instagramables, tout droit sortie d’une photo Pinterest, non ? Non, pas encore ? Eh bien les voilà. Des purées, toutes élaboré à partir d’ingrédients issus de l’agriculture bio, pensées pour simplifier le quotidien des parents. Il ne s’agit pas de petits pots tout prêts. Il s’agit de vous proposer des ingrédients de qualité, déjà prêt à l’emploi, pour élaborer vos propres recettes.chaussons-aux-fruits-popote-loismoreno

C’est très pratique et pour avoir goûter, c’est hyper bon. Sur leur site, vous trouverez un tas d’idées de recettes à faire en moins de 10 min ! Et aujourd’hui, c’est moi qui vous propose une idée sucrée toute simple : des petits chaussons aux fruits. Pour faire nos petits chaussons, il vous suffira de vous munir de deux pâtes feuilletées bio, une banane, une pomme. Découpez votre pâte, en forme de petits cercles. Versez ensuite la purée de votre choix. Nous sommes partis sur de la banane avec des morceaux de banane, de la pomme et des morceaux de pomme et pour finir, de la figue. On plie les cercles en deux et à l’aide d’un couteau, on dessine les marques au-dessus et sur les bords. . Pour une belle dorure, n’oubliez pas de couvrir vos chaussons d’oeuf, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, à l’aide d’un pinceau. Pour finir, saupoudrez de sucre brun (pour les plus gourmands). Eh hop, au four, à 180′ pendant 20 min !
chaussons-aux-fruits-popote-loismoreno chaussons-aux-fruits-popote-loismoreno chaussons-aux-fruits-popote-loismoreno chaussons-aux-fruits-popote-loismoreno chaussons-aux-fruits-popote-loismorenoHyper rapide à faire, simple et délicieux !! Les enfants se sont régalés et pas que les enfants! À refaire très prochainement. Je vous souhaite une belle soirée et un bon 1er novembre à tous. Bises !

*article sponsorisé 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *