Une chambre mixte pour 3 enfants

loismoreno-shooting-3

Une chambre d’enfant mixte

Eh bien oui, encore une nouvelle chambre !! Troisième version de la chambre des enfants, mais cette fois-ci, c’est la bonne. Il y a eu une chambre version petits garçons, une autre version fille, pour Zoé et pour finir, nous avons opté pour les mettre tous ensemble. Je vous montre en images, le dernier réaménagement de leur espace vital. Plus pratique et adapté à tous. La chambre mixte de nos trois bambins…loismoreno-shooting-92016-06-05_0008Quand on pense à une chambre mixte, pour trois enfants, on imagine forcément quelque chose de grand et spacieux, avec beaucoup de rangements ! La bonne nouvelle, c’est que la pièce destinée à ce projet, réuni tous ces critères ! Mais comment faire, pour que Zoé, 8 ans, Hugo, 3 ans et demi et Simon 16 mois, puisse partager un seul et unique espace ? Tous, dans des étapes différentes de leur vie, avec des centres d’intérêt différent ? Fille et garçons ?loismoreno-shootingAu début, nous avons fait avec les moyens du bord. À savoir, regrouper leur lit dans une même pièce et essayer de distribuer les espaces. Coin dodo, coin jeux, coin rangements… Mais malgré l’ampleur de la chambre, cela restait un peu étouffant. Donc, solution… Des lits superposés ! La mission n’était pas simple, car souvent, les lits superposés, ne sont pas forcément esthétiques et surtout, c’est quand même volumineux.
loismoreno-shooting-42loismoreno-shooting-42016-06-05_0011Jusqu’au jour, où nous avons découvert le merveilleux univers d’Oliver Furniture. Oh oui… mon Dieu, quelle belle découverte ! Ces lits, au look élégant, moderne et à la fois vintage, offraient toutes les prestations que l’on recherchait. Dans leur catalogue, ils disposent de plusieurs versions. Un investissement, qui durera très certainement le temps que nos petits oiseaux, prennent leur envol. Ces lits, sont beaux et pratiques. En plus de cela, ils sont modulables. Ils peuvent donc se reconvertir en lit individuels ou même en banquette, le jour où nous n’aurons plus besoin d’eux. Alors, certes, ils sont onéreux, mais je pense que largement amortissable. Donc, si vous tombez amoureux, c’est un superbe investissement. Parole de maman !!loismoreno-shooting-452016-06-05_0005Nous avons commencé par le choix d’un lit superposé, pour installer Zoé en haut, en lui permettant d’avoir son petit univers et son petit coin lecture du soir. En bas, Hugo, ravi de dormir comme dans une cabane. J’ai choisi des draps en teinte douce, que j’ai trouvée dans la sublime collection d’Anne Hubert, en coton tout doux. Un vieux rose (BISCUIT) pour Zoé et un gris pâle (CRAIE) pour Hugo.
2016-06-05_0010loismoreno-shooting-24Mon petit Simon, est en face. Dans un petit coin à lui, un petit cocoon réconfortant pour ses gros dodos et en même temps, avec une vision sur toute la chambre. D’un clin d’oeil, il peut voir son frère et sa soeur, ainsi que la porte et tout l’ensemble de la pièce. Cela peut paraître une information banale, eh bien non ! C’est rassurant pour lui et pour nous. Quand on ouvre la porte, il est visible tout de suite.2016-06-05_0009Pour la déco, il y a les coussins et les plaids douillets de Juliette. Une tête de cerf accrochée au mur, ainsi que la housse de couette de Simon, à retrouver chez Fundas Bcn. Des jouets dénichés dans les vide-greniers. Des lumières d’ambiance, avec des guirlandes, ou le hibou de Goodnight Light. Des affiches, des photos et tout plein de jolis souvenirs… Il y a du bleu, du rose, du vert pâle, du gris, du jaune… L’idée était vraiment de créer une ambiance neutre et totalement mixte.loismoreno-shooting-17loismoreno-shooting-192016-06-05_0003Côté rangements. Il fallait aussi bien réfléchir, car 3 enfants, mine de rien, ça prend beaucoup de place en matière de jouets et de vêtements ! Encore une fois, l’avantage de cette chambre, c’est qu’elle dispose déjà de deux grandes armoires. Mais, il nous manquait encore quelques tiroirs pour leurs petites affaires et un placard à porté de main, pour leurs jouets. J’ai trouvé mon bonheur chez Miliboo. Encore une perle rare, que j’ai découvert egrace à mon amie Chloé. Un buffet, aux airs scandinave, pratique et parfait pour les enfants. Des tiroirs pour les habits de ma Zoé et un placard, pour cacher les jouets, aux couleurs virulentes. En plus de pratique, vraiment hyper abordable et avec un service après-vente, impeccable !!
loismoreno-shooting-282016-06-05_0007loismoreno-shooting-8Il nous manquait encore un meuble. Je voulais une étagère, où mettre leurs petites chaussures et d’autres petits objets, qui trainent toujours un peu partout. Pour cette mission, j’ai tout simplement cherché sur Leboncoin. Je suis tombé sur cette étagère, qui à l’origine était chez un ancien mécanicien. Nous avons dû frotter pendant plusieurs jours, pour bien dégraisser le bois. Et finalement, j’aime beaucoup le résultat. En prime, les enfants ont toutes leurs chaussures à portée de main et toujours bien rangées. Plutôt pas mal, pour les inciter à l’autonomie et l’organisation !!
2016-06-05_0002loismoreno-shooting-372016-06-05_0006Malgré leur différence d’âge, Zoé, Hugo et Simon, passent la plupart du temps à jouer ensemble. Zoé était ravie à l’idée de revenir avec ses frères et le fait qu’elle soit en hauteur, lui donne quand même, une certaine intimité. Je pense que la prochaine étape, sera de mettre Simon et Hugo ensemble et Zoé sa propre chambre. Mais pour l’instant, ils savourent cette cohabitation avec joie et nous aussi !
loismoreno-shooting-33

Pour finir en beauté, en plus de toutes ces images, il y a une petite vidéo. Bien que je parle en espagnol, le room tour est mis en musique par le duo Josep & Maia, donc pas besoin de comprendre ;) J’espère que cette chambre vous donnera des idées ! N’hésitez pas à me poser vos questions, ici ou sur les réseaux sociaux, si vous voulez des infos que je n’ai pas partagées. Je vous souhaite une très belle semaine !!

Merci à Hello Simone pour la jolie robe de Zoé et Faguo, pour les superbes sneakers d’Hugo.
Tapis à retrouver ICI. Lapin en papier Chloé Fleuri, chez Yellow Flamingo. Affiches Mathilde Cabanas. Coussins avec lettres, Oliver Furniture. Petit poupons en crochet Bebemoss. Housses de couettes, La cerise sur le gateau. Coussins et petit edredon, Zu. Lit superposé, Oliver Furniture, chez Les enfants du design

2 Comments

  1. Bibiche 10 juin, 2016

    Bravo c’est une chouette déco ! J’adore le lit superposé. Nous avons également des lits superposés à la maison, que nous avions achetés chez File dans ta chambre (https://www.filedanstachambre.com/lit-et-cie/lit-superpose/1710/5923/mathy-by-bols-lit-superpose-david-90×190.html) c’est un investissement mais nous ne regrettons pas ! enfin, maintenant que je vois le tien … ;-)

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 22 juin, 2016

      Oui c’est un investissement… mais ils sont tellement beaux !! bisouuus

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *