Bye bye summer… Hello l’automne

numero74-smallable-summer-loismoreno

Bye bye summer…

Nous voilà enfin arrivés à la fin de l’été. Le dernier jour avant l’automne. J’adoooore cette saison. L’automne. J’aime ses couleurs, son climat doux et à la fois frisquet. Ses journées pluvieuses qui invitent au cocooning… L’arrivée de l’automne, veut aussi dire que le bouillonnement de la rentrée est passée. Que toutes les inscriptions sont censées être faites. Que tout le monde a pris ses marques. La petite routine commence à s’installer, et donc, nos épaules commencent à se détendre un tout petit peu, mais vraiment un minuscule tout mini riquiqui un peu plus détendu. Mais c’est déjà un peu moins de stress et c’est déjà énorme dans le quotidien… Bienvenu l’automne, nous t’aimons fort.

Read More

Le bon sens

frangin-frangine-ecole-famille-loismoreno

Ça y est ! Nous avons passé l’étape de l’adaptation ! OUF. Je pense sincèrement que c’est la première fois que nous vivons une rentrée aussi tumultueuse. D’ailleurs, je tiens vraiment à vous remercier, pour tous vos petits mots. Vos messages le matin, pour me demander comment ça c’était passé avec Simon. Merci pour tous vos témoignages et vos partages, j’ai pu vérifier que c’est un sujet sensible et que nous sommes plusieurs à souffrir les mêmes situations. Cela m’a réconforté et en même temps, cela m’a rendu un peu triste.

Read More

La vie à la campagne : après l’école

Les petits rituels de la campagne

Depuis que nous avons déménagé à la campagne, nous avons pris de nouvelles habitudes. Chaque jour, nous apprivoisons un petit peu plus notre nouveau mode de vie et nous essayons de savourer tous les petits plaisirs. Par exemple, après l’école quand nous étions à Lyon, il nous arrivait d’aller au square prendre le goûter. Une habitude qui n’est plus du tout d’actualité aujourd’hui, dans ce nouvel environnement.

Read More

Lorena Canals, une source d’inspiration

L’inspirante Lorena Canals

La première fois que j’ai vu Lorena et ses filles, j’étais enceinte de Simon. C’était le tout début de ma grossesse, celui où l’on a des nausées et on se sent toute patraque. Je me souviens très bien de ce jour-là, au Playtime. Je me baladais avec Arnaud et les enfants et puis soudain, une voix exclame mon prénom au milieu du couloir. C’était Lorena Canals.

Read More

1 | 2 | 3 | 4 | 107 |