Noël, autrement

Noël, autrement

Chaque année, rebelote, nous revoilà en décembre, ce mois qui existe uniquement pour une seule date, Noël. Ok, c’est sympa, il y a la magie, la famille (ou pas), l’amour (ou pas), toussa, toussa… Mais il y a aussi tellement de consommation, tellement de gaspillage, d’argent qui s’envole. Tellement disproportionné comparé au reste de l’année. Trop de préparatifs, trop de jouets pour les enfants, trop d’excès de nourriture pour les adultes. C’est une période de beaucoup de « trop » à mon goût. Si tu es très Christmas spirit, alors, je te déconseille cette lecture, cet article n’est pas pour toi.

Read More

Toucher les nuages

Toucher les nuages

Aujourd’hui il y a la fatigue et le rhume. Il y a le manque de sommeil, le manque de Lui. Arnaud n’est pas là et les enfants m’ont généreusement refilé leurs jolis microbes. La nuit fut encore une fois, très courte et je soupçonne que mon corps veut me dire quelque chose. J’ai les yeux qui pleurent et qui brûlent,  j’arrive à peine à les ouvrir. Mon nez coule et ma tension est au ras des pâquerettes. Je serais bien restée là-haut aujourd’hui… dans les nuages… 

Read More

#newlifeproject : la mezzanine

Les travaux pas à pas : la mezzanine

Je vous avais bien demandé, si les travaux pas à pas vous intéressez. Vous m’aviez dit oui, sauf que j’ai l’impression de refaire plus ou moins les mêmes articles, depuis le dernier de la maison. Il s’agit toujours de la même pièce : la pièce à vivre. Elle est tellement grande et il y a tellement de postes différents, que les choses vont très doucement ! Quoi qu’il en soit, je vous montre la dernière réalisation : la mezzanine.

Read More

1 | 2 | 3 | 4 | 112 |