Be water my friend

Be water my friend

Il fut un temps -au début de mon aventure dans le blogging- où j’éprouvais une certaine pression pour écrire des articles pertinents en fonction des saisons. À Noël, ne pas manquer de préparer un beau sapin, digne d’être sur les réseaux sociaux. De partager des idées de recettes, de décoration, de cadeaux… Est-ce que vous pensez que c’est un peu le gage de la blogueuse ? Quoi qu’il en soit, un jour j’ai réalisé que ce système de partage, n’était plus un plaisir, il était devenu une obligation. Alors, je me suis libérée de toute cette pression et je publie en fonction de mes envies et surtout, de ce dont j’ai vraiment envie de parler.

Donc cette année, pas d’article déco, car la maison, ressemble plus à un squat qu’à un nid douillet. Nous avons acheté un tout mini-riquiqui arbre en pot chez Ikea, à 5.99 euros. Économique et écologique. Vous imaginez bien qu’il n’y aura pas de photo de mon sapin sur les réseaux sociaux. Pour les idées cadeaux et tables de Noël, je passe le flambeau aux copines. La sélection de Cyrielle est top et les idées de Megane, sont merveilleuses. Libérée, délivrée, et même décomplexée, je prends de l’avance et je partage quelques réflexions sur 2017, à suivre pour 2018. Peut-être que ça vous donnera des idées ?

Ce changement de vie, la maison, les travaux… Je pense qu’il faudra continuer à travailler la patience et la tolérance. J’ai remarqué qu’avec une pointe de chaque au quotidien dans les différentes facettes de nos stressantes vies, tout est un peu plus léger. J’essaye de le faire de plus en plus, mais il faut que je persiste encore pour arriver à un niveau Senior. Il se trouve que le chantier que nous avons à la maison, s’avère être un incroyable exercice de développement personnel. Ceux qui connaissent, sauront de quoi je parle.

La vie à la campagne nous apporte beaucoup de joie et de bonheur. Mais vous pensez bien, qu’il à aussi fallut s’adapter à toutes ces nouveautés. Se donner du temps, pour démarrer un nouveau rythme et apprendre à se faire aux circonstances. S’efforcer de voir le bon côté des choses, n’est pas un exercice facile, mais je me rends compte que la négativité attire la négativité. Donc, à quoi bon ? Contourner les petits (et gros) problèmes, sans oublier qu’il y a toujours une solution. Ça vous parle « be water my friend » ? Soyons fluide et souple les amis, soyons comme l’eau !

Pas la peine de rajouter que 2017 restera gravée dans mon coeur. Le pas que nous avons fait, était tellement improbable il y a quelques années ! Nous sommes arrivés en France il y a 5 ans. En repartant de rien, avec beaucoup de questionnements… Il aura fallu un autre déménagement, une nouvelle ville et de nouvelles opportunités, pour nous donner confiance et y croire. Quand je pense à tout ce qu’il s’est passé en 5 ans… Un nouveau pays, 2 nouvelles villes, 2 petits garçons, 4 changements professionnels pour Arnaud, 1 blog pour moi et une reconversion professionnelle ! Mais qu’est-ce qu’il nous attend dans 5 ans ?? Je ne veux même pas y penser et laisser faire :)

Cette année, j’ai beaucoup voyagé. Surtout pour mon travail. J’aimerais continuer à le faire aussi pour le plaisir. Encore mieux, j’aimerais le faire en famille, loin… très loin. Je n’ai jamais traversé l’Océan… Peut-être en 2018 ?

Il y a aussi autre chose que j’aimerais retenter en 2018 : prendre soin de mon corps. Il y a un an et demi, je vous expliquais ici, un de mes plus grands exploits. Eh oui… perdre 30 kg, sans faire de régime, tout simplement en changeant mes habitudes alimentaires, ce n’est pas rien quand même !! Mais cette fois-ci j’aimerais aller plus loin. Comprendre pourquoi privilégier certaines choses. Oser tester et changer et pas que pour moi, pour tous. À la maison, je remarque qu’il y a déjà une empreinte de cette prise de conscience, sur les enfants. Hugo me dit souvent « …. c’est bon pour la santé ça maman, pas vrai ? ». Le fait qu’il se questionne, je trouve que c’est déjà super !

Nous avons aussi éliminé beaucoup de cochonneries industrielles. Il n’y a plus de boissons bourrées de sucre et cancéreuses. Ils ne boivent rien d’autre que de l’eau. D’ailleurs, si vous avez observé les photos de cet article (en plus de lire), vous vous doutez bien que je veux vous dire quelque chose à ce propos, non ? Bravo, vous êtes très perspicaces ! En plus de quelques réflexions, je voulais aussi vous parler de ce produit –Aqua Plus– que l’on teste depuis plusieurs mois. Il ne s’agit pas d’un sirop -souvent trop/très sucré- mais d’un arôme naturel, qui contient un peu de Stévia et rajoute un petit goût fruité à votre eau plate ou gazeuse. Les enfants adorent !! Ils proposent plusieurs goûts, de quoi satisfaire tout le monde. Framboise, fleur de sureau, citron, mangue… Même s’ils boivent déjà beaucoup d’eau, ça lui donne une touche un peu plus funky. Je pense que ça peut aussi servir en cuisine, pour aromatiser une chantilly ? Affaire à suivre. En tout cas, si vous n’êtes pas de très grands buveurs d’eau, ce genre de produit peu vous donner le coup de pouce nécessaire pour vous inciter à laisser de côté les mauvaises habitudes et commencer à boire de l’eau ! Ça aussi c’est une bonne résolution pour 2018, qu’est-ce que vous en pensez ? De mon côté, je vais le rajouter à ma liste, ainsi qu’essayer de prendre en main le côté mental et spirituel de mon corps. Mens sana in corpore sano ! Et vous et vous ?

 

Cet article est écrit en collaboration avec Pure Flavour.

Zoé porte un pull Cherrypapaya, un pantalon Bonjour Maurice et des bottines Pom d’Api

1 Comment

  1. Janis Jacobs 12 janvier, 2018

    Oh ! Merci pour la découvert moi qui ne suis capable de ne rien boire le matin ça peut être une bonne alternative ! Nous sommes sur le même chemin de vie, de prise de conscience, d’envie de prendre soin de moi, de mon corps et de mon esprit aussi, allez zou ! va pour 2018 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *