5 ans

5 ans

Tu es doux comme un nuage, rêveur et sensible. Tu es l’enfant du milieu, celui qui cherche sa place et qui s’efface un peu parfois. Tu es celui qui rigole des bêtises de ton frère et celui qui admire sa soeur. Tu es celui qui regarde la lune et qui a mal aux étoiles. Celui qui dit « maman tu es jolie, je t’aime maman » à n’importe quel moment de la journée. Tu es mon soleil, mon Superhero… Mon petit bout d’homme, qui a déjà cinq ans. Avec toi, je compte le temps qui passe, depuis notre arrivée en France. J’étais enceinte de 4 mois quand nous sommes arrivés dans le Pays Basque. J’ai le souvenir d’une grossesse remplie d’émotions… Des larmes de joie et de tristesse, beaucoup de sentiments contradictoires, parfois compliqué à gérer. Mais tu es arrivé, comme un rayon de soleil. Tu as mis du baume dans nos coeurs malmenés et beaucoup de douceur dans notre quotidien.  Depuis, tu nous régales avec ta petite vie. Tu es un petit garçon timide et réservé. Tu gardes beaucoup pour toi et tu as souvent du mal à exprimer tes sentiments. Il faut savoir te parler et t’écouter, utiliser les bons mots et les bons gestes pour que tu te confies. Mais peu importe, on prend le temps et on savoure tous ces moments précieux et éphémères.
Tu te glisses encore en douce, dans le lit de Papa et Maman quand tu te réveilles en pleine nuit. Tu chuchotes bien plus que tu ne parles. Tu préfères les petits cercles d’amis, plutôt que les grandes bandes de potes. Tu es un observateur. Tu as confiance en toi, il te manque un petit rien, pour que tu n’aies pas peur de t’affirmer. Mais ça viendra et si tu n’y arrives pas tout seul, nous serons là pour t’aider. Toujours. Pour tes cinq ans, nous étions avec toi et cette année, en plus, tu as fait la fête avec tes amis de classe. Tu as choisi d’être un Super Hero. Il y avait des étoiles et des ballons avec des superpouvoirs et un super gâteau, fait avec amour par ton Papa Superman. Hâte de partager cette nouvelle année avec toi mon petit Prince. On t’aime fort.

Costume super-hero réversible, canon.
Masques, balons et accessoires pour la fête, trouvés chez Sweet Party Day.
Simon porte un sweat reversible hyper douillet, de Bonjour Maurice.

2 Comments

  1. Laurence 30 novembre, 2017

    Quelle jolie fête, encore joyeux 5 ans Hugo ! Il y en a une ici qui aurait adoré y participer… toutes ses pensées sont allées vers chez vous… L’invitation est affichée comme la promesse de se revoir bientôt ! Même sans les beaux ballons ce sera encore la fête. Bises pour vous 5!

    Répondre
    • ilovequeencharlotte 30 novembre, 2017

      coucou Laurence !!! oooh oui… Hugo aurait adoré voir Elsa ! Il y en aura d’autres, promis :) Bises à vous aussi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *